Angiome

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (693 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
2.1 Causes internes :

Les angiomes en général :

Ils sont du à un développement excessif des vaisseaux sanguins avec dilatations localisées. La dilatation est une vasodilatation qui augmentele diamètre des vaisseaux de surface qui engendre une augmentation de leur volume et une forte pression vasomotrice, les rendant perméables, ce qui provoque l’apparition de rougeurs à la surface dela peau. Si le sang n’effectue plus son trajet correctement, il va stagner dans les micro-vaisseaux qui ce qui va provoquer une télangiectasie au niveau du visage. Ces peaux présentent donc destroubles vasculaires c’est-à-dire une micro circulation cutanée déficiente et les parois des vaisseaux sanguins sont fragilisés.

Les angiomes plans et tubéreux :

Ils sont congénitaux,c’est-à-dire présents dès la naissance. Ces types d’angiome se développent très rapidement au cours du premier mois de la vie. Dans la majorité des cas, ils diminuent de taille et finissent par disparaître.Les angiomes stellaires :

A l’adolescence : si de nombreux angiomes de l'enfant régressent spontanément et disparaissent, d'autres sans gravité perdurent à l'adolescence.
Lors d’une grossesse: il y a des changements physiologiques et des augmentations de taux d'hormones. Ces changements modifient le comportement des vaisseaux de surface sur la peau avec une vasodilatation et uneaugmentation du flux sanguin. Ces augmentations peuvent provoquer une majoration d'aspect vasculaire jusqu'alors quasi invisible ou démasquer un angiome de façon temporaire.

Les points rubis :Scarlatine : maladie rare et bénigne de l'enfant, peu contagieuse, elle se caractérise par un mal de gorge, une inflammation* des amygdales* et de petites tâches rouges écarlates* sur le corps.

2.2 Causes externes :


Les angiomes en général :

Exposition au soleil, solarium : Les risques de cancer de peau ne sont déterminés ni par la quantité ni par la taille...
tracking img