Anglai

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2971 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION

Bonjour, à tous je vous présente mon équipe du Languedoc-Roussillon :

- Directrice du restaurant …
- Présidente au conseil général (à savoir celui qui y actuellement est Georges FRÊCHE au cas où une question nous est posée)
-

Le Languedoc-Roussillon est situé sur le littoral méditerranéen comprenant les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, et de la Lozère.La région s'étend sur 27.376 km², soit 5% de la superficie de la France.
La croissance démographique de la région est la plus forte de France depuis 1975, la population représente aujourd'hui 2.600.000 habitants.

La région Languedoc-Roussillon connaît des paysages variés : plaines côtières, basses, sablonneuses, bordées de lagunes et gagnées sur la mer, coteaux calcaires du Minervois, garriguessèches…

Cette région haute en couleur dut à son climat méditerranéen et la nature du sol ont longtemps favorisé la monoculture de la vigne (et contribué à l'enrichissement de villes comme Nîmes, Montpellier, Narbonne et le port de Sète).

La tradition culinaire du Languedoc Roussillon s’inscrit tout naturellement dans le modèle de l’alimentation méditerranéenne, associant plaisir de latable, santé et équilibre nutritionnel.

PB : Quelles sont les habitudes alimentaires dans le Languedoc Roussillon ?

Languedoc-Roussillon is located on the Mediterranean coast including the departments of Aude, Gard, Herault and Lozere.

The region covers 27,376 km ² or 5% of the size of France.
Population growth in the region is strongest in France since 1975, the population is now 2,600,000inhabitants.

Languedoc-Roussillon is experiencing varied landscapes: the coastal plains, low, sandy, fringed lagoons and reclaimed from the sea, limestone hills of the Minervois, dry scrub ...

This vibrant region had its Mediterranean climate and the soil have long favored the monoculture of the vine (and contributed to enriching cities like Nimes, Montpellier, Narbonne and the port of Sète).The culinary traditions of the Languedoc Roussillon is a natural model of the Mediterranean diet, combining pleasure of eating, health and nutritional balance.

PB: What are the eating habits in Languedoc Roussillon?

I) Spécialité culinaires
1. Salées
2. sucrée

Lieux a découvrir et produits typique

1. Restaurants étoiles notoriétés + Sélections de 2
2.Produits typiques à noter:
❑ Les produits de la mer
❑ Fruits et légumes de saison

Les Fromages

❑ L’or vert
❑ Vin

Conclusion le Languedoc-Roussillon :
Avec 5 filières agroalimentaires : fruits et légumes, épicerie salée, épicerie sucrée, produits de la mer, liquides, Sud de France est en capacité à animer tous les instants de consommation du quotidien ! De par la diversité de sesproductions agricoles,
( Une publicité du Languedoc-Roussillon + dégustation

Spécialité culinaires

1.1 salées

Les recettes traditionnelles transmises de génération en génération offrent des goûts, des senteurs et des couleurs qui ne laissent personne indifférent, invitant à découvrir des saveurs oubliées.

D'aussi beaux produits, si savoureux, ont donné vie àd'innombrables recettes dont les noms chantent à notre palais : aligot et tripoux de Lozère, cassoulet de Castelnaudary, gardiane de taureau de Camargue, brandade de Nîmes, rouille et tielle de Sète, crème catalane, "brasucade", "cargolade", "bullinade", petits pâtés de Pézenas, tapenades…,

Le Cassoulet, (Trouver une photo)
Castelnaudary est fière de son cassoulet. Ce plat, servi autrefois, le dimanche,constituait un repas de fête. Il était servi dans le "cassolo", un plat creux en terre qui a donné son nom au cassoulet. Mais le secret d’un bon cassoulet réside dans le choix du haricot. “Ce doit être un haricot blanc de type lingot”, précise un restaurateur.

la Brandade, (Trouver une photo)
La brandade de Nîmes a acquis son titre de noblesse en 1830, grâce au célèbre cuisinier Durand. Elle...
tracking img