Anglais bts am devoir 1

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (459 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ACTIVITÉ 1 : LE COMPTE-RENDU EN FRANÇAIS

Qui aurait cru qu’une grande société allemande telle que SAP, n’ait besoin pas d’un, mais de trois personnes pour la diriger ? C’est ce que nous expliqueun article parut le 13 février 2010 dans le magazine britannique The Economist.

A l’heure actuelle, la 3ème société mondiale spécialisée dans les logiciels, est gérée par trois personnes qui sontHasso Plattner, Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe.
En effet, tout a commencé lorsqu’en mai 2009, Leo Apotheker prit ses fonctions à la tête de l’entreprise. Ses décisions ont eu de gravesconséquences sur la pérennité de la société. L’accès au service en ligne du logiciel, Business By Design, fut un échec monumental qui engendra beaucoup de pertes financières, humaines (près de 4 000licenciements) et une chute de la popularité auprès des clients et du personnel.
Pour palier à tous ces problèmes, de grands changements ont été prévus. Tout d’abord, Apotheker fut relevé de ses fonctionsle 7 février dernier après neuf mois de soi-disant bons et loyaux services. Ensuite, deux nouveaux responsables, McDermott pour les ventes et nouveau visage de la société, ainsi que Snabe pour laproduction, le développement et les affaires internes, furent nommés.
Cependant Plattner, considéré comme le président du conseil d’administration, accuse le coup en assumant partiellement les actesmanqués de la société. D’après lui, il n’est pas le seul responsable et les autres personnes à la tête de l’entreprise doivent elles aussi assumer, même si les reproches sont fondées ou non.

Une foisde plus, les grandes firmes technologiques sont marquées par les changements soudains et brusques de leur direction. On pourrait se poser la question, pourquoi de tels changements ? La pression quisubsisterait au sein de ses grandes sociétés ne serait-elle pas la cause de tous leurs malheurs? Exemple flagrant avec les responsables de chez Google qui, à cause de cette pression interne, quittent...
tracking img