Anglais dev3 bts ig

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (335 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Devoir 3 : Anglais

Exercice 1 :

Le « crowdsourcing » nouveau concept encore inconnu il y a quelques mois, c’est le magazine Wired qui fut le premier à parler de ça. Ce magazine avait déjà misen lumière un autre concept appelé « the long tail ».

Le « crowdsourcing » permet de mettre en relation des milliers de personnes afin de proposer un service rémunéré.

Le « crowdsourcing » estpour chaque personne possédant une connexion internet. Des entreprises se sont spécialisés dans ce domaine proposant des produits numérique comme Istockphoto possédant une immense base de données dephotographies faite par des internautes amateurs ou professionnels.

La majorité des entreprises ayant eu recourt à ces services ont résolu pas mal de leur problème comme Innocentive qui a résolu 30%des soucis.

Exercice 2 :

Les Entreprises des sciences cherchent également la foule comme une source de main-d'œuvre à faible coût. InnoCentive est une communauté basée sur le Web où lesentreprises telles que Procter & Gamble et Boeing après les problèmes de R & D et de contribuer à la recherche de la foule dans les résoudre en échange d'espèces. Jill Panetta, InnoCentive agent scientifiqueen chef, affirme que le site a permis de résoudre au moins 30 pour cent de l'ensemble des défis, de nombreux d'entre eux travaillaient à travers par des amateurs plutôt que des professionnels. D'autreséchanges en ligne sont encore plus vastes. Amazon Mechanical Turk, une émanation de la librairie, permet de demandes de postes pour d'autres personnes pour effectuer ce qu'il appelle «les tachesd’intelligences humaines», à partir de la transcription de podcasts à la vérification des documents juridiques. Prenez le travail, et vous obtiendrez quelque chose de pièces de monnaie en livres.

KarlMarx aurait pu avoir des préoccupations: la concurrence comprime les salaires, il est difficile de voir comment les travailleurs pourraient se donner les moyens. Mais c'est le capitalisme pour vous....
tracking img