Anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (564 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le coût du travail, correspond aux salaires et charges salariales et patronale. Les libéraux pensent qu'une baisse de ce coût entraînerait une hausse de l'emploi en général et donc également desemplois peu qualifiés. En effet, si on baisse les salaires, les coûts de production des entreprises vont baisser car les salaires et charges qui y sont liées, représentent une forte partie de la valeurajoutée.
De plus si les couts de production baisse, les entreprise sont donc apte a embauché et donc a créer de nouveau emplois.
L’abaissement du cout du travail diminue par conséquent les revenusdes prestations sociale, il faut donc compenser en trouvant une autre source de financement comme par exemple crée une TVA sociale, solution déjà mise en place par l’Allemagne ou alors un autre impôtsle CSG (contribution sociale généralisé) payé cette fois par toute la population.
De plus la mondialisation amène a la concurrence, en abaissant le cout du travail celui-ci permettrait la nondélocalisation des entreprises dans les pays étranger.
De plus la baisse du cout du Travail revient en faite à flexibilisé le travail, ces deux notions sont totalement liées.
De nombreuse personne pensentque le chômage français est du a une trop grande rigidité du marché du travail.
La flexibilité du travail donc peut apparaître comme une solution mais pas n’importe quelle flexibilité. Il s’agitd’abord de déterminer ce qu’est la flexibilité :
la flexibilité est la souplesse de l'organisation et des moyens de production d'une entreprise par rapport aux changement de la demande ou de sonenvironnement
Il y’as deux possibilité : La flexibilité externe, et la flexibilité interne.
En externe, il s’agit de faire varier les effectif de l’entreprise en fonction de ses besoins et en utilisant desCDD, et en licenciant en tant que besoin, l’intérêt que d’augmenter la production du travail.

En interne il s’agit d’ajuster la quantité de travail aux variations de la production (ex : heures...
tracking img