Anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (507 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Un recours collectif a été déposé contre la société "Die" soutenant que les employés de ladite société auraient informé des pilleurs de tombes sur les objets de valeur enterrés, par les familles,avec leurs défunts. Plusieurs familles se sont manifestées avant que l'on en vienne à admettre que les précieux souvenirs avaient été retiré de l'intérieur des niches privées à Ivy Lawn Memorial Park deVentura, en Californie.

John Herrera avait déposé dans l'urne contenant les cendre de sa femme, Kathy, des figurines souvenirs, un collier en argent, et leurs deux
alliances en diamants. David etBarbara Austin avaient, eux aussi, placé aux côté des cendres de leur fille de 26 ans, Holly, des figurines souvenir, un anneau en grenats et or, et un médaillon ovale irremplaçable, en or, datant de1918, portant leur blason.

Les deux familles soutiennent que les objets ont été volés par des pilleurs de tombes, qui auraient été informés par les jardiniers de "la vallée tranquille Compagnie"qui ont la charge de la maintenance du cimetière de Los Angeles.
Selon les plaintifs, les membres d'un personnel d'entretien spécialisés qui desservent plusieurs cimetières dans la région, auraientété contactés par une organisation criminelle à qui ils reverseraient un pourcentage des profits tiré de la revente des objets volés dans les cimetières.

Dans certains cas, les tombes ont étédéterrées et une fois les bijoux retirés, les cercueils ont été remis en place et recouvert d'herbe transplantée, une technique que seuls des jardiniers professionnels, avec des outils spécialisés et laformation requise, auraient pu réaliser. C'est cet élément qui a conduit les enquêteurs privés à soupçonner que les voleurs avaient travaillé en collaboration avec des jardiniers.

Bien que certainesarrestations aient eu lieu, personne n'a été inculpé et aucun des objets volés n'a été récupéré.
Les propriétaires de l'Ivy Lawn Memorial Park Cemetery ont déclaré avoir informé la société...
tracking img