Anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (372 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Communiqué de Presse

Vendredi 14 janvier 2011

Les cinémas Pathé ont la joie de vous présenter la nouvelle comédie de Dany Boon « Rien à déclarer ». Pour ce film Franco-Belge, leréalisateur Dany Boon s’est inspiré de l’histoire de ses propres parents.

Dany Boon, réalisateur (la maison du bonheur, Bienvenue chez les ch’tis) et acteur de cinéma (Le code à changer) mais aussi comédiende one man show (À s’baraque et en ch’ti) nous offre son 3ème opus, « Rien à déclarer » qui sortira en deux temps.  Le 26 janvier pour le nord et la Belgique et le 2 février pour le reste de laFrance.

Cette nouvelle comédie est l’occasion pour Dany Boon d’aborder de façon humoristique et détourner d’un sujet sensible qui est le racisme.
A noter qu’avant le début du tournage de son film, DanyBoon est allé à la rencontre d’anciens douaniers qui étaient en service jusqu’à la disparition des postes de douanes Franco-Belge.

Comme à son habitude, Dany Boon sait s’entourer d’acteurscharismatiques, talentueux et entiers. Il est donc naturel que le réalisateur est immédiatement pensé à Benoît Poelvoorde ou encore Karin Viard (acteur dont Dany Boon lui donne la réplique dans le film le« code à changer »).

« Rien à déclarer » est une comédie qui raconte comment le destin de deux douaniers va être bouleversé le 1 janvier 1993, date à laquelle les postes de douanes disparaissent avec lepassage à l’Europe.
Le choc des cultures va exploser le quotidien de deux ces deux hommes qui vont devoir malgré leurs différences inaugurer la première brigade de douane mixte Franco-Belge.Mathias Ducatel (Dany Boon) va devoir donc sillonner toutes les routes de campagne frontalières avec son ennemi depuis toujours Ruben Vandervoorde (joué par Benoît Poelvoorde).

Dans ce film Dany Boon etBenoît Poelvoorde peux être comparé au tandem tant connu de Louis de Funès et Bourvil dans la grande vadrouille.
L’équipe d’acteurs de « Rien à déclarer » a su prendre le sujet et incarner les...
tracking img