Anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (655 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
n texte est une succession de caractères organisée selon un langage. Cette définition désigne aussi bien une sémiotique du langage (proprement acte sémique) qui en tant que tel transcende l'actetextuel. Il en résulte que le texte est exprimé par plusieurs phrases en différentes langues.

Pour répondre au critère de l'univocité que garantit, dans le domaine de la scientificité d'une sciencelinguistique, le sens étymologique, on s'intéresse à l'étymologie de tissu. Car, texte, né au XIIe siècle, vient du latin tessere = tisser (du participe passé textus d'où est dérivé tissu), au sensfiguré d'un tissu qui comporte une chaîne et une trame. La chaîne étant le dispositif vertical sur lequel opère transversalement la trame et comportant des anneaux où celle-ci puisse s'insérer.

Dansune tapisserie, on doit en outre considérer une variété de chaînes et de trames colorées, entrelacées pour constituer des figures appelées patterns.

Un texte est une suite de mots, et decaractères. On peut écrire un texte dans n'importe quelle langue écrite. Un texte est écrit, puis lu.

Lorsqu'on lit un texte, il peut nous apporter plusieurs choses :
[L'Homme qui rit]
L'Homme qui rit"Claude Gueux" de Victor Hugo
[Les Châtiments]
Les Châtiments
[Le dernier jour d'un condamné]
Le dernier jour d'un condamné
[Claude Gueux]
Claude Gueux
Artiste, écrivain, Poète et Romancier(Francais)
Né le 26 février 1802
Décédé le 22 mai 1885 (à l'âge de 83 ans)

Poète, romancier, dramaturge, critique, Victor Hugo est, certes, un auteur d’une stature incomparable et inégalée. Sadevise «!Ego Hugo!», qui traduit son orgueil légendaire (sa mégalomanie, selon ses détracteurs), a poussé Jean Cocteau à écrire que «!Victor Hugo était un fou qui se croyait Victor Hugo.!». Il n’en restepas moins qu’à l’âge de trente ans, Victor Hugo, à la tête du mouvement romantique, avait révolutionné le théâtre et inventé une nouvelle langue poétique, et qu’à cinquante ans il eut le courage...
tracking img