Angleterre cameras

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1370 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
I/Un renforcement manifeste de la securité

1) Efficacité prouvée.

En Angleterre depuis l’installation de la CCTV le nombre de crimes résolus grâce aux cameras de surveillance se compte en centaines.
De nombreux crimes majeur ont été resolus grace a celles-ci.

Sur cette photo, Nous pouvons voir Hasib Hussain,un terroriste membre d’Al-Quaïda reperé a Londre grace au camera desurveillance.

Il faisait partie du groupe ayant commit les attentats dans le Metro « Underground » de Londres,le 7 Juillet 2005,qui a fait 56 morts et 700 blessés.
Hasib Hussain fait partie des 4 terroristes ayant été identifié grace a la CCTV.( Mohammad Sidique Khan, Shehzad Tanweer, Germaine Lindsay, Hasib Hussain).
C’est grave a la camera situé a la station de Metro King’s cross que trèsrapidement,des la 12 juillet, c'est-à-dire 5 jours seulement après les attentats,que les 4 terroristes ont été identifiés par les enquêteurs de Scotland Yard.

Grâce a un nouveau type de camera en disposés a Middlesbrough, parlantes ; le nouveau Maire a exposé les résultats au niveau de la pollution urbaines et des crimes, qui sont plutôt concluants tant sur le plan de la criminalité que sur le plan de lapollution urbaine.
Auparavant les statistiques de criminalité a Middlesbrough étaient bien plus élevé que celle au niveau national

Middlesborough Moyenne Anglaise
Population 138 700 -
Cambriolages 15.2 11.1
Traffic de stupéfiants 6.7 4.5
Fraudes 2.2 3.1
Détérioration de véhicules 15.4 11.1
Voles1.4 1.6
Violence contre la personne. 30.5 16.8

Pour chacune des catégories la statistique correspond au nombre de cette catégorie pour mille personnes.

D’autre part sur le plan de la pollution urbaine très importante dans cette ville, le nombre de papiers jetés a même le sol,a fortement diminué grâce au avertissement des cameras parlantes demandant aupassants de jeter le papier dans la poubelle la plus proche. Ce qui a entrainer une forte baisse des dépenses de la ville pour le nettoyage de celle-ci, les employés municipaux ne balaient plus les rues que 4 fois par jour contre 6 avant l’installation de ces cameras.

Outre leur utilité pour repérer les malfrats, les cameras peuvent être utilisées a des fins plus juridiques, en effet dans de nombreuxprocès, les cameras de surveillance sont utilisées aussi lors de procès, comme preuve, dans certains cas pour contrer des alibi ou dans d’autre pour prouver l’innocence. De nombreux procès on été gagnés grâce a ce procédé d’utilisation de la camera ;car en effet tout habitant de Londres ou d’autres villes sous vidéo-surveillance, peuvent demander chaque vidéo ou ils ont été filmés dans la journée,grâce a cette utilisation ,de nombreuse erreur judiciaire ont pu être évitée.

Dans l’affaire de Jon Venables et Robert Thompson, le très célèbre fait divers qui a choqué toute l’Angleterre et le reste du monde, ces deux enfant de 10ans qui ont séquestré un enfant de deux ans jusqu'à sa mort, Le petit James Bulger.
Ici James Bulger le jeune enfant de deux ans quelques semaine avant sa mort.Les deux coupables de cette terrible affaire ont pu être identifiés grâce aux cameras de surveillance placées dans le centre commercial ou le jeune James a été appréhendé.

Ici on peut voir clairement l’un des deux malfaiteurs tenir la main de ce jeune enfant pour le conduire quelques heures plus tard a l’endroit ou il sera torturer a mort. Cette photo a permis au enquêteur de déterminerl’âge de l’enfant qui tenait la main de ce jeune enfant, et grâce au registre d’absence des écoles de Liverpool, il a pu être déterminé qui ils étaient lui et son complice.
Ils ont finalement été appréhendé, et la police de la région a même précisé que sans cette camera de surveillance cette affaire serait restée irrésolue.

Ici les deux coupables de cette affaire
qui restera a jamais dans...
tracking img