Animation

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  • Publié le : 12 décembre 2011
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Animation

La Sardine :
Déroulement : une personne va se cacher et tous les autres la cherchent. Les chercheurs se cachent les yeux pendant que la personne part se cacher. Après que la personne se soit cacher les chercheurs tentent de trouver le caché.
Quand une personne caché, elle ne crie pas et ne le dénonce pas mais se cache avec elle .
Au fur et à mesure le nombre de cachés augmententtandis que le nombre de chercheurs diminue. Le jeu se finit dès qu'il n y a plus qu'un chercheurs, qui va ensuite devenir le caché.
La Balle aux prisonniers :
matériel : un terrain assez plat (12/12 voir + suivant le nombre d'enfants)
une balle dégonglé ou en mousse
des plots pour la délimitation
Déroulement : Le but avec le ballon est de toucher l'un des joueurs de l'équipeadverse.
Lorsqu'un membre d'une équipe est touché, il doit aller se placer derrière le camp de ses adversaires, dans le rectangle des prisonniers. Il peut alors aider son équipe en essayant de toucher les adversaires quand le ballon vient jusqu'à lui.
Un prisonnier ne peut regagner son camp que s'il touche un adversaire. Le but du jeu est bien sûr d'emprisonner tous les joueurs de l'équipe adverseLorsqu'un un joueur rattrape le ballon sans le faire tomber ou après un rebond, il n'est pas fait prisonnier.
La Balle assise :
matériel : un terrain
des plots si nécessaires
un ballon en mousse ou dégonflé
Déroulement : Le but ici est de rester debout le dernier et de toucher tout les autres. L'animateur lance une balle au milieu, le 1er enfant qui saisit laballe va tenter de toucher les autres afin de gagner le jeu. Quand une personne est touché, elle s'assoie et tente de rattraper la balle en restant assis et au même endroit quelle à été touché. Si elle la rattrape directement s'est celui qui à lancé qui s'assoient. En revanche si un enfant (non assis) attrape la balle en plein vol alors, c'est le lanceur qui s'assoie. Le jeu se finit lorsqu'il n ya plus qu'une personne debout
Le Calèche :
matériel : une chaise par joueur
Déroulement : Le texte suivant est lu à haute voix par une personne. Chaque joueur a une chaise devant lui. Lorsqu'un animal qui vole est nommé, les joueurs doivent se mettre debout sur leur chaise; lorsqu'un animal terrestre est nommé, les joueurs doivent s'asseoir sur leur chaise; enfin, lorsqu'un animal marin estnommé, les joueurs doivent se mettre à genoux sur la chaise.Chaque fois que le conteur nomme un participant, celui-ci se lève et fait le tour de sa chaise.
Il y a 10 participants, qui sont :
Le roi
La reine
Le cocher
Les roues (4 : roue avant droite, roue arrière droite, roue avant gauche, roue arrière gauche)
Les chevaux (2 : le blanc, le noir).
Et chaque fois que l'on nomme "lecarrosse", tous les participants se lèvent.

Le texte :
Il était une fois, un roi et une reine qui avaient décidé de se rendre à Lutèce en carrosse.
Le cocher vînt les prendre à 8 h 00, après avoir vérifié la roue avant droite, la roue avant gauche, la roue arrière droite et la roue arrière droite enfin toutes les roues du carrosse.
Ensuite, le cocher attela les chevaux.
Le cheval de droite(le préféré du cocher) était blanc ; le cheval de gauche, lui, était noir.
Les chevaux fixés au carrosse étaient prêts pour le crissement des roues du carrosse.
Le roi demanda à la reine où était le cocher.
La reine lui répondit que le cocher finissait de sangler les chevaux et vérifiait une nouvelle fois les roues.
Le départ était imminent : Le roi assis derrière le cocher et le cocherassis devant la reine.
Le carrosse partit rapidement, trop rapidement, le cocher ralentit les chevaux de peur que le carrosse ne se renverse.
Oh ! cria le cocher. La reine et le roi faisaient entière confiance au cocher, qui fût déjà cocher de la reine de Suède.
Bien plus tard alors que le cocher menait bien ses chevaux, la roue arrière droite, non la roue arrière gauche, tomba dans une...
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