Animation
Épreuve E2 Action d’animation-promotion
Partie 1 : Présentation de l’épreuve page 2 1. Objectifs 2. Les compétences 3. Le choix de l’action 4. Les évaluations 5. Les sujets d’actions possibles
Partie 2 : Évaluation page 4 1. Grille d’évaluation 2. Situations d’évaluation 3. Critères d’évaluation
Partie 3 : Plan du dossier page 7 1. Positionnement de l’entreprise 2. Dossier mercatique 3. Origine et stratégie de l’action 4. Présentation de l’action 5. Déroulement de l’action 6. Évaluation de l’action
Présentation de l’épreuve E2
1- Objectifs
Cette épreuve vise à évaluer l’aptitude du candidat à participer à la mise en œuvre d’une action de promotion/animation de rayon et à mobiliser les compétences nécessaires à la mise en valeur d’un produit, d’une ligne de produits ou d’un secteur d’activité. Cette épreuve repose sur une action de promotion/animation, réalisée par le candidat au cours de sa formation en milieu professionnel.
Cette action doit être personnelle et revêtir un caractère authentique. Elle sert de base à une présentation orale faisant appel aux techniques de l’information et de la communication.
2- Les compétences
Les compétences évaluées, qui sont ici d’ordre opérationnel, sont les suivantes : * Compétence C.1. Animer : * C.1.1. Organiser l’offre « produits » : * C.1.1.4. Mettre en place les actions de marchandisage de séduction * C.1.1.5. Favoriser l’achat d’impulsion * C.1.1.6. Proposer des modifications et/ou des améliorations * C.1.2. Participer aux opérations de promotion * C.1.3. Participer aux actions d’animation * Compétence C.2. Gérer : * C.2.3.1. Mesurer les performances d’une animation, d’une promotion, d’une tête de gondole et faire des propositions * Compétence C.3. Vendre : * C.3.1.1. Exploiter l’offre commerciale
Elles nécessitent la mobilisation de tout ou partie