Annabelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (288 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse du roman
Dans cette partie du travail, nous aborderons les réactions positives face au personnage ayant un handicap, Étienne. En effet, dans le roman,Annabelle adopte une attitude favorable à l’égard d’Étienne. Celle-ci le traite comme sil n’avait pas d’handicap, comme sil était comme tout le monde. En effet, àla page 212, il cite : "…C’est justement parce que tu ne pense pas à moi en aveugle que c’est si fantastique." C’est dans cette partie qu’on réalise qu’Annabelleet Étienne ont vraiment une très belle relation d’amitié.
Maintenant, nous passerons aux comportements négatifs. Nous pourrions dire qu’au tout début de sa vie,Étienne ne s’acceptait pas lui-même, ce qui faisait en sorte qu’il n’avait vraiment pas confiance en lui. Car puisqu’il a commencé l’école sans presqu’aucunesconnaissances acquises, il n’avait pas tout les aptitudes mentales que les enfants qu’il côtoyait. Ainsi, il avait tendance à tout briser sur son passage afin dedécompresser puisqu’il croyait qu’il n’était capable de rien.
Réaction personnelle
Cette crainte serait ainsi due au fait que nous aurions peur que la même chosenous arrive. Cependant, lorsque nous rencontrons une personne telle qu’un grand brûlé sur notre chemin, nous éprouvons une certaine admiration envers la personne.Des épreuves de la sorte, ce n’est pas agréable. De la sorte, elle aurait pu s’enlever la vie à cause d’un tel drame ou commettre des crimes afin de se défouler.Mais lorsque nous croisons une personne de la sorte, nous la considérons comme une personne courageuse qui fait tout pour réussir sa vie et la vivre pleinement.
tracking img