Anne frank

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (859 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document


Édition : Calmann-Lévy
Année d’édition : 1950

1) Ce livre est d’un genre assez rare, car c’est un journal, plus précisément un journal intime.

2) Résumé de l’histoire :

C’estl’histoire d’une jeune fille juive de 13 ans qui lors des premières persécutions nazies en Hollande décide de s’occuper en écrivant un journal.

Anne vivait une vie parfaitement normale. Elle avait des amis,elle était l’une des meilleurs élèves de sa classe et avait des parents assez riches. Mais au milieu de la deuxième guerre mondiale, en février 1942, le père de Anne reçut une lettre de convocation deSS. La famille Frank avait le choix. Ils durent décider entre se soumettre à l’appel de la Gestapo ou de se cacher, et ils choisirent le second choix. La cachette se trouvait dans un petitappartement bien caché dans l’entreprise du père à Anne à Amsterdam. L’entrée de l’appartement se trouve derrière une armoire remplit de livre dans un bureau abandonné. La famille Franck emménage avec une autrefamille, la famille Van Daan. Le 14 juin 1942, c’est le jour de l’anniversaire à Anne, et ses parents décident de lui offrirent un journal. Anne prend la décision que désormais son journal sa vraiAmie et qu’elle s’appellera Kitty. Anne prit comme occupation dans cet abri humide d’écrire dans son journal ce qu’elle fait, ce qu’elle entend ou ce qu’elle ressent. Pendant l’été 1942, les deuxfamilles décident de faire un règlement pour avoir une bonne organisation dans l’appartement.
Le 10 novembre 1942, les deux familles vont accueillir une personne supplémentaire dans la cachette, AlbertDussel.
Anne trouvera une nouvelle occupation. Avec les jumelles de son père, elle regardait les chambres éclairées des voisins, mais sans se faire voir.
De décembre 1942 à février 1943, Les deusfamilles sont au cœur de bombardements incésents à Amsterdam, dut a des conflits aériens entre les anglais et les allemands.
Quelques semaines plus tard, des cambrioleurs entrent dans l’entrepôt,...
tracking img