Annexes d'une isap

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (529 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ANNEXES

I - Histoire de vie de Monsieur F.

Cet homme est âgé de 38 ans, il est célibataire et vit dans une maison d’une commune voisine de Sablé sur Sarthe avec sa mère, dont elle en estlocataire.
Sa scolarité a été interrompu lorsqu’il avait 14 ans, puis à l’âge de 21 ans il a suivi un CAP photographie par correspondance, qu’il n’a pas obtenu. L’année suivante, il a effectué son servicemilitaire ou il a obtenu le certificat d’aptitude spécialisé d’aide cuisine.
Il a effectué 1 stage de deux semaines en tant que technicien de laboratoire photographique en 1997 et 2 semaines en tantque vendeur dans un magasin de jeux vidéo en 1998.
Il a travaillé pendant un mois en 2001 au magasin « NOZ » ou il effectuait de la mise en rayon. En 2002 - 2003, il a suivi une formation à l’issuede laquelle il a obtenu le titre professionnel d’installateur en équipement électrique. En 2003, il a occupé le poste d’électricien AEI (automation et électricité industrielle) pendant 2 mois. Puis,il a été inventoriste pendant une journée (mission intérimaire) en 2004 et 2005.

II- Contexte de l’accompagnement socioprofessionnel de Monsieur F.

1- Origine de l'accompagnement

Monsieurétait bénéficiaire du RMI depuis 1997, dispositif devenu le RSA dont il bénéficie depuis 2008.
A l’été 2010, il reçoit un courrier du Conseil Général. Celui ci lui demande de se rendre au pôle emploiafin de rencontrer son référent RSA et faire le point sur ses recherches professionnelles. Il indique également que si Monsieur ne se rend pas au rendez vous, le versement de son RSA pourrait êtrediminué, voir supprimé. Suite à ce rendez vous, il a été orienté à l'association les « Ateliers Ressources Sablé » pour bénéficier d'un accompagnement socioprofessionnel par Madame M. (CESF de formation),chargée de suivi social et professionnel. En effet, l'association est conventionnée par le Conseil Général pour effectuer l'accompagnement socioprofessionnel de bénéficiaires du RSA non salariés,...
tracking img