Annick goutal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1344 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
 
Annick Goutal

Le quartier Marais

La boutique Annick Goutal est située a la fin de la rue des Rosiers, à l'angle de la rue Pavée dans le centre du Marais. La rue des Rosiers, une rue commercante abrite de nombreux cafés, des librairies et boutiques de mode. Elle est une des rues les plus connues du quartier traditionnel juif.
La rue des Rosiers attire par son style frais et modern, avecson architecture historique et romantique une clientèle multiple, des artistes, des étrangèrs et des amoureux de la mode et de la Parfumerie.
Les boutiques de mode voisinne ciblent des acheteurs plutot jeune, moderne et casual. A côté on trouve Cos, Adidas, Billtornade, le temps des Cerises, IKKS, Kookai, Custo Barcelona, Iro et Zadig&Voltaire.

Point de Ventes

1981: Création de la MaisonAnnick Goutal et ouverture de sa première boutique rue Bellechasse à Saint-Germain.
D'autres boutiques suivirent (Place Saint-Sulpice, Champs-Elysée, Avenue Victor Hugo, Rue des Courcelles et sa boutique principale au rue Castiglione dans le 1 Arrd.)
Autres Point de Vente : Galeries Lafayette, Printemps et le Bon Marché
1985: Les parfums Annick Goutal rejoignent la groupe Taittinger (rachetée en2005 par le fond d'investissement américain Starwood Capital )
Ce rapprochement lui permet l'elargissement de sa présence en France ainsi qu'à l'etranger. Particulièrement aux Etats-Unis ou elle se classe dès 1990 dans les Top 5 de la Haute Parfumerie.
1996: La création de parfums d'ambiances complètent l'univers de la maison. La presse dévoile le succès dont les parfums sont portées par descélébrités, des acteurs et des présentateurs ( Madonna, Isabel Adjani, Gerard Depardieu etc.)
2005: Ouverture de sa septième boutique à Paris dans le Marais

L’univers Annick Goutal

Après sa mort en 1999, sa fille Camille Goutal représente l'esprit Annick Goutal et travaille en collaboration avec „le nez“ de la maison Isabelle Doyen.

~La Boutique

La boutique dans le Marais a était créer 6ans apès sa mort. Le positionnement dans la rue des Rosiers n'est pas par hasard. Aux alentours de la boutique s'y trouvent d'autres Parfumeries haute gamme comme Guerlain, Diptyque et Esteban, des maisons qui comptent parmi ses concurrents principaux . Son positionnement attire donc une clientèle qui cherche à porter autre chose que la consommatrice lambda , qui veulent changer des parfumsclassique qu'on trouve partout. Son but est aussi de rester compétitif.

Le fait que la boutique se place dans la rue des Rosiers a également un sens. La ‘Rose’ non seulement sa fleur préferée est l'emblème de la marque et la base de ses fragrances.
L'univers de la Rose est créer, l'univers d'Annick Goutal.
L'environnement de la rue joue un rôle important pour son implantation dans le Marais.L'aspect de la rue est caracterisé avec son architecture historique et son image traditionelle et romantique.
Le concept de sa gamme joue tout à fait dans cette idée et repond à ces quatre termes:
• L'histoire ( l'intérieur de sa marque / chaque parfum raconte une histoire)
• Le romantisme ( l'extèrieur de sa marque / l'emblème de la rose )
• L' architecture ( inspiration pour ses flacons et sonstyle boudoir)
• La tradition ( marque fondée sur des valeurs → Tradition)

Annick Goutal est une maison de Haute Parfumerie. Toutes ses boutique représèntent son style raffiné, élégante et respectent l'idée de son image très francaises, très féminins et haute gamme.
La boutique reste dans le style boudoir dont lequel elle reste fidèle dès son debut.

~Les produits

La marque offre plus d'unevingtaine de fragrances et de créations uniques racontant chacune leur propre histoire et sont nées d'un instant de la vie de la créatrice.
Il existe également une gamme de soins de visage, savons, gels douche, cremes pour le corps,bougies et des senteurs d'ambiance.
Annick Goutal était la première sur le marché a avoir crée des pierres parfumées pour la maison.
Son univers est caractérisé...
tracking img