Annonce de disparition

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (366 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Un lycéen de 17 ans est en garde à vue depuis jeudi dans l'enquête sur la disparition d'une jeune fille de 14 ans, en Haute-Loire. Il s'agit d'un camarade de l'adolescente connu pour des faits deviolence. Selon LCI, il a été condamné l'an dernier à quatre mois de détention pour agression sexuelle.

Le lycéen porte des "traces physiques au visage, des griffures" qui constituent "un deséléments" ayant conduit à le placer en garde à vue, selon une autorité de gendarmerie. Selon LCI, il aurait dit aux enquêteurs être parti se promener mercredi avec la jeune fille disparue prénommée Agnès "poury chercher des champignons hallucinogènes". Il dit l'avoir ensuite laissée seule dans la forêt. Lors d'une conférence de presse, le procureur avait précisé n'exclure aucune hypothèse, y compris cellede la fugue.

Agnès, scolarisée en classe de 3e au Collège cévenol du Chambon-sur-Lignon, n'a pas été vue depuis mercredi. Le procureur parle d'une "disparition très inquiétante". Interne, enclasse de 3e, au Collège cévenol du Chambon-sur-Lignon, la jeune fille est originaire de la région parisienne. Selon le parquet, elle n'a "pas de repères dans la région". Ses parents sont arrivés surplace jeudi.

Son père a appelé tout témoin à se manifester. Il précise que sa fille n'est partie qu'avec un sac à main mais sans son manteau. L'absence de manteau "n'incite pas à penser qu'elle afugué", d'après lui. Ses camarades ont dit qu'elle avait pu partir pour une course dans le village ou pour un rendez-vous, a-t-il rapporté. Agnès mesure 1,65 m, a les cheveux châtain et portait un jeannoir, un cardigan bleu et des chaussures noires le jour de sa disparition. "Elle est une jeune fille avenante et facile à vivre", selon son père, qui est en "relation quasi quotidienne" avec ellehabituellement.

Vendredi matin, d'importantes recherches avaient lieu dans le secteur, un massif boisé. Hélicoptère survolant la zone, équipes cynophiles, une soixantaine de militaires patrouillant......
tracking img