Anorexie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (514 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous avons choisi de créer un slogan en lien avec l’anorexie mentale. L’anorexie mentale est, contrairement à l’anorexie, un trouble psychique dans lequel le patient refuse de se nourrir pendantune très longue période. Il faut bien le distinguer de l’anorexie qui est une perte de l'appétit qui entraîne chez le patient une impossibilité de se nourrir dû à un traumatisme, choc, émotions etc.Statistique Canada, Québec
8 % des filles âgées de 15 à 25 ans sont atteintes de troubles alimentaires
Chaque année, plus de 65 000 femmes de 14 à 25 ans présentent des troubles alimentaires et 20 %y succombe en raison de complications.
Aide : Aneb vient en aide au cas d’anorexie et de boulimie du Québec

Développement
L’anorexie touche beaucoup de gens. Cela peut engendrer des problèmesde santé et même causer la mort. Nous avons choisi ce sujet plus particulièrement car cela nous concerne car cela est arrivé dans notre entourage (HISTOIRE QUE T’INVENTE DE 15 -30 SEC.) De plus,Nous voulions dénoncer le fait que les médias (publicités et magasines) ne sélectionnent que les gens minces et que beaucoup de filles se fient à se critère. Donc, elles croient qu’il faut être mincepour être belle et se privent de manger.
Pour la conception de notre affiche, nous avons choisi des images choquantes pour attirer l’attention sur les conséquences de l’anorexie. Sur ces images nouspouvons voir des femmes très maigres dont les os paraissent au travers de leur peau. L’assiette constitue un élément principal de la nutrition. C’est pour cela que nous l’avons choisie. Elle est videpour représenter la malnutrition et ses effets qui se retrouvent à l’intérieur de l’assiette. Nous avons également choisi un carton rose flash car la plupart des victimes sont des filles et notrebut était d’attirer votre attention.
Le slogan est un peu direct, nous voulions dire la vérité. Lors de la création de notre slogan, nous avons eu recours à deux procédés stylistiques soit la...
tracking img