Anta

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (429 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ALHAMDOULILLAH RABBIL ALAMINE !!!!!!!

Louanges à Allah qui nous a comblés de Ses bienfaits, Nous Le remercions pour Sa grâce.
Si tu as une maison qui t’abrite, un endroit où dormir, de quoi tenourrir, de quoi te vêtir, alors c’est que tu es plus riche que 75 % des habitants de la planète.

Si tu as de l’argent en réserve, qui te permet de t’en servir en période d’austérité, alors c’estque tu fais partie des riches qui représentent 8 % du monde.

Si aujourd’hui tu es en bonne santé, tu jouis d’un bienfait grandiose car un million de personnes dans le monde ne pourront pas vivreplus d’une semaine à cause de leur maladie.

Si tu n’as pas vécu l’horreur des guerres, si tu n’as pas goûté à la solitude des prisons, si tu n’as pas subi les supplices de la torture, alors c’est queta situation est préférable à 500 millions de personnes dans le monde.

Si tu pries dans la mosquée sans peur d’être torturé, arrêté, tué, alors c’est que tu connais un bienfait que trois milliardsde personnes ne connaissent pas.

Si tes parents sont en vie, vivent ensemble et ne sont pas divorcés, alors c’est que ton cas est rare dans cette existence.

Si tu remercies ton Seigneur -Exaltésoit-Il, et que tu Lui témoignes ton amour, c’est que tu vis un bienfait. Beaucoup ont la capacité de le faire mais ils ne le font pas.

Si ce message t’es parvenu et que tu l’as lu, c’est que tuconnais deux bienfaits énormes : le premier, c’est que quelqu’un pense à toi,
le deuxième, c’est que ta situation est préférable à deux milliards de personnes qui sont illettrés.
En te souhaitant unevie pleine de bonheurs, je te dis : si tu veux être encore plus heureux, glorifie ton Seigneur dont les bienfaits sont incommensurables, invoque ton Seigneur fréquemment, sois parmi ceux qui disentaprès chaque prière, conformément au conseil donné par le Prophète (paix et bénédictions sur Lui) : Seigneur, aide-moi à te mentionner, à te remercier, à t’adorer convenablement.
Le comble de la...
tracking img