Anthony

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (351 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Discours pour l’enterrement de mon cousin Anthony

Je voudrais remercier tout le monde ici présent d’être la à nos côtés pour ce triste moment.
En effet, l’accompagnementde mon cousin tout au long de sa douloureuse maladie a été une épreuve pour tous ses proches et nous avons tous eu de la peine de l’avoir vu souffrir et s’en aller petit àpetit. Comment te dire notre tristesse de te voir partir ?
Notre deuil va être long, comment oublier une personne comme toi, Anthony. La mort t’a emporté trop vite toi qui aimaistant la vie. Tu n’as pas eu le temps de la faire, les projets que tu me disais en étant petit et encore moins celui de faire tes 18ans dans quelques mois.
Merci d’avoir étécelui que tu as été pour moi ainsi que les autres. Tu es quelqu’un de généreux à toujours vouloir faire plaisir aux autres, à t’excuser de cette maladie dont tu n’étais pourrien. Pour moi tu a été un grand frère toujours là quand j’avais besoin et toujours le premier à vouloir me protéger. Nous avons grandis ensemble, on a partagé beaucoup dechoses. Quand un de nous deux était quelque part l’autre n’était pas loin. On était inséparable.
Maintenant la mort nous a séparées mais ce n’est rien face a l’intensité de nossouvenirs de toi et nos sentiments. L’amour est plus fort que la mort. Ta mort nous enseigne qu’il faut profiter de la vie car elle n’est pas éternelle que la lumière du jours’éteindra comme celle de ton cœur. Je n’ai même pas eu le temps de te dire «  je t’aime » mais tu resteras toujours dans mon cœur et ceux des personnes qui t’aiment. On pense trèsfort à toi. Tu me manques déjà.
Je ne te dirai pas adieu car ce n’est qu’un au revoir en attendant de te retrouver dans l’au-delà alors nous te disons à bientôt.

Je t’aime
tracking img