Anthropologie l1 socio

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (314 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Anthropologie

Lucy in the Sky with Diamonds-> Beatles + Lire fourmis
L’homme ne descends pas du singe-> Chainon manquant LUCIE_ Fracture du rift plateau africain fu l’hypothese du chainonmanquant pdnt ds années mais d’autres on été retrouvé (lesquels ??) encore plus anciens que luci
-Expo la recherche scientifiue entre recherche et imaginaire, Paris->Intuition, rapport réelleimaginaire ‘Science/fiction’ :voyage au cœur du vivant (le fait de raconter des histoires, il y a écart entre fiction et réelle discours=représentation Droit de fausseté le rividictoire) difficultéméthodologique du discours la transmission du savoir..
-Particule en mm tem dans plusier états physique+ pludier endroits_____Le fait de les observer ls modifient (Physique Quantique-> physique del’infiniment petit) Même problème, socio (observation d’etres humains)
- Le micro instrument de médiatisation (changement d’état comportemental) Auto on s’inscrit dans un role social ; une fiction sociale.Présentation de sois (Gaufman).
Le rapport au réel est sans cesse fictionalisé ‘Réel’ ‘Réalités’
Un évenement produiit différentes versions réalitées (accident, témoin, conducteur, piéton)* FABULATION (def)
Conseil de lecture : fréquenter les ouvrages L’établi jeu de mots sens politique dans les années 68, (qui a commencé par le souhait de mixité dans les universitées) Chez lesmahoistes ‘on est jeune on est étudiant, on va a la rencontre des ouvriers travailer avec eux mettre les mains dans le cambouï . Et on y reste.. 1-on découvre la réalité 2-prosélytisme, souhait detransmettre la culture le savoir faire. C’est s’établir dans une usine. Contraste deux mondes travail a la chaine/travailleur manuel (vieux).
-Demain une oasis : Transition. 3 Parties une citation pourchacunes ‘et les yeux grands ouverts délivré de la nuit je sais que quelque part une enfant assis attends la pluie..’
‘Malgré toutes nos richesses leur soleil nous fait de l’ombre’ Renaud____Film...
tracking img