Antigone prologue

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (409 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Réécriture

Une mère surprend sa fille devant l’ordinateur, tapant sur le clavier d’une main et tenant son portable de l’autre.

« - Je suis ta mère et j’estime être dans mes droits quand je tedemande de couper cet ordinateur, ce portable et…
- Mais maman nous ne vivons pas à la même époque, tu ne peux pas comprendre pourquoi je m’en sers autant.
- Je ne suis pas d’accord. Tes amis tu lesvois tous les jours et le soir tu as encore des choses à leur raconter ? (Elle lui retire le portable des mains)
- Hé bien oui ! Par exemple, ce soir j’ai demandé à une camarade de classe de medonner les répon…
- Les quoi ?!
- Euh… Les répliques du théâtre que l’on doit apprendre en français. (Elle se frotte le front de sueur) Ou par exemple, ma cousine Emilie, grâce à MSN j’ai régulièrementdes nouvelles d’elle et pourtant elle habite en Bretagne.
- Sur ce point là je suis bien d’accord mais je trouve que la communication via les nouveaux moyens informatiques ce n’est pas bien, lessentiments ne sont pas exprimés de la même manière et les intonations sont modifiés ou males comprises par ton destinataire ce qui provoque des quiproquos ou malentendus. N’est-ce pas ce qui t’es arrivéavec ton copain Jérémy l’autre jour?
- Si mais ne t’inquiète pas maman c’est passé on s’est parlé en face le lendemain et ca s’est arrangé dans notre relation.
- Hé bien ! j’en apprends des choses cesoir ! Je ne savais pas que Jérémy était ton petit copain. (Elle a accentue le mot « petit »)
- Oui bon ne change pas de sujet maman ! Rends moi mon portable sil te plait. C’est le seul moment où jene suis pas timide et je peux communiquer facilement!
- C’est bien ce que j’essaye de te dire depuis avant (elle s’énerve) : ta personnalité est différente face à un clavier!
- Maman sil te plait.- Je te le rends mais a une seule condition : tu restes toi même et tu ne changes pas de personnalité. Et surtout n’abuse pas de cet outil de communication car bientôt tu seras accro comme quelqu’un...
tracking img