Antigone

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (361 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
s technologies de l'imagerie médicale au Maroc sont révolutionnaires

Yenoo.be: En quoi consiste le métier de radiologue?

Boumehdi Bounhir : Le métier de radiologue fait partie des métiers de lamédecine. IL consiste à analyser des images obtenues à partir de l'imagerie médicale (rayon x, ultrasons, scanners).

Yenoo.be: Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à créer un centre deradiologie?

Boumehdi Bounhir: Après l'obtention de mon diplôme, j'ai intégré l'hôpital militaire qui m'a permis d'avancer sur le plan professionnel. Il y'a quelques années j'ai eu la réflexion dem'établir sur mon compte pour satisfaire la demande qui est en augmentation. J'ai toujours rêvé de diriger un centre de radiologie qui intègre les technologies de pointe en matière d'imageriemédicale. Après un cumul d'expériences, j'ai décidé d'ouvrir le centre de radiologie "l'opéra" dans la ville de salé.

Yenoo.be: Votre secteur connaît des mutations très rapides. Comment se traduit cetteévolution en matiére de technologie chez vous?

Boumehdi Bounhir: Dans ce domaine, les nouvelles technologies constituent une réelle révolution. Aujourd'hui, nous parlons d'imagerie médicale qui produitdes résultats performantes. Notre souci au sein du centre est de procurer les nouveaux équipements pour effectuer un bon diagnostic.

Yenoo.be: Quels sont vos défis en la matière?

BoumehdiBounhir: Depuis le lancement du centre, nous avons fixé des objectifs qui s'axent sur le perfectionnement des compétences de notre personnel. Ce perfectionnement nécessite un équipement de haute qualité etqui répond aux normes internationales. Le centre dispose d'un plateau technique complet et conforme aux dernières évolutions technologiques.

Yenoo.be: Comment se présente le métier de radiologueau Maroc?

Boumehdi Bounhir: Le Maroc dispose de bons radiologues qui au fil des temps se sont perfectionnés avec les nouvelles technologies. Nos conseillons aux techniciens de la radiologie de...
tracking img