Antivirus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (920 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Antivirus

Introduction
I- Définition
II- Classes de logiciels malveillants
III- Fonctionnement et types d’antivirus
IV- Liste de logiciels antivirus
V- Tests de performanceConclusion

Les principales classes de logiciels malveillants sont :

Les virus:un virus est un programme capable de se propager à d'autres ordinateurs en s'insérant dans des programmeslégitimes appelés « hôtes ». En plus de se reproduire, un virus peut effectuer d'autres actions qui peuvent être nuisibles à l'utilisateur de l'ordinateur infecté ou à d'autres utilisateurs reliéspar réseau à l'ordinateur infecté.

Les vers:le ver est un programme qui se répand par courrier électronique en profitant des failles des logiciels de messagerie. Dès qu'un ver a infecté unordinateur, il tente d'infecter d'autres ordinateurs en s'envoyant lui-même à des adresses contenues dans le carnet d'adresses de l'ordinateur infecté.

Les wabbits:le wabbit se reproduittrès rapidement contrairement au virus, il n'infecte pas les programmes ni les documents. Contrairement au ver, il ne se propage pas par les réseaux. Il intervient dans le code source d'InternetExplorer, en particulier la saisie semi-automatique, en incorporant des termes censés amener l'internaute sur des sites payants.

Les chevaux de Troie:un cheval de Troie est un programme d'apparencelégitime (souvent un petit jeu ou un utilitaire) qui comporte une routine nuisible exécutée sans l'autorisation de l'utilisateur.

Les portes dérobées:une porte dérobée est un accès secretà un logiciel qui permet à un pirate informatique de prendre le contrôle d'un logiciel à l'insu de l'utilisateur légitime du logiciel.
Le keylogger:petit logiciel espion capable d'enregistrertout ce qui est tapé au clavier et qui le renvoie ensuite à un réseau de pirates.
Les rootkits: ce sont des ensemble de programmes chargés de dissimuler l'activité nuisible d'un malware....
tracking img