Antoine diot, nouveau tony parker?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (726 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Antoine Diot, le nouveau Tony Parker ?

Antoine Diot est un jeune joueur originaire de Bourg en Bresse ,né le 17 janvier 1989. Il évolue au poste de meneur au MSB depuis déjà 3 saisons.
Antoinecommence sa carrière a la JL Bourg a l’âge de 5 ans et est très vite repéré puis intègre le centre fédéral en 2004 et y restera jusqu’en 2007. A sa sortie de l’INSEP, il signe avec Le Mans et se faitcoaché par Vincent Collet puis par JD Jackson. Lors de sa première saison, il tourne à 3.8 points/matchs et 6.1 d’éval. Il est encore assez peu utilisé mais c’est un joueur très observé.
Au niveauinternational, il fait partie de la seconde « génération dorée » et remporte la médaille d’or au championnat d’Europe des 16 ans et moins en 2004 puis celle d‘argent en 2005 ou il est élu MVP dutournoi, la médaille d’or aux championnats d’Europe des 18 ans et moins en 2006 et la médaille de bronze au championnat du monde junior en 2007 en Serbie. Suite a sa belle saison et au forfait de TonyParker, il est convoqué par Vincent Collet en Equipe de France en été 2009. Il est en partie responsable de la qualification de la sélection tricolore suite aux gros matchs qu’il a produits. Il fait unchampionnat d’Europe raisonnable pour un « rookie » et est surtout très attendu la saison suivante.
Il revient au MSB avec un tout nouveau statut et avec bien plus de responsabilités. Il fait de cettesaison la meilleure jusqu’à maintenant avec 8.1 points et 11.7 d’éval pour 7 apparitions dans le cinq majeur. Il est en concurrence avec Zack Wright cette année la et réussi à s’imposer en find’année, malheureusement, il se blesse au dos pendant les ¼ de finales et doit s’arrêter tout l’été. C’est une déception pour lui bien sur mais aussi les fans Manceaux et les supporters de l’équipe nationale.Il se présente à la draft NBA mais retire son nom par la suite pour s’assurer une place l’année prochaine.
Il est de retour a la rentrée et devient le meneur n°1 du Mans mais l’équipe favorite...
tracking img