Antonin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Au théâtre la parole est un élément indispensable. En effet le théâtre est un spectacle oral, il n’y a pas de théâtre muet. Les personnages, incarnés par les acteurs, separlent, on peur donc dire que la parole « construit » l’action.
A de nombreuses reprises, dans les pièces de théâtre, on assiste a des apartés : des petites réplique qui ne sont pasentendus par les autres personnages de la scène mais uniquement par les spectateurs pour ajouter une pointe d’humour (très utilisé en comédie), ou encore le monologue qui est uneconvention théâtrale, en effet il est assez rare de s’arrêter et de réfléchir à haute voix ! Le monologue est une longue réplique où l’acteur se parle à lui-même, ou au public(comme dans « Electre » de Jean Giraudoux, dans le lamento du jardinier). Dans ces répliques l’action, à l’instar du texte qui prend toute son importance, n’a rarement de place.Au théâtre la parole est un élément indispensable. En effet le théâtre est un spectacle oral, il n’y a pas de théâtre muet. Les personnages, incarnés par les acteurs, se parlent,on peur donc dire que la parole « construit » l’action.
A de nombreuses reprises, dans les pièces de théâtre, on assiste a des apartés : des petites réplique qui ne sont pasentendus par les autres personnages de la scène mais uniquement par les spectateurs pour ajouter une pointe d’humour (très utilisé en comédie), ou encore le monologue qui est uneconvention théâtrale, en effet il est assez rare de s’arrêter et de réfléchir à haute voix ! Le monologue est une longue réplique où l’acteur se parle à lui-même, ou au public(comme dans « Electre » de Jean Giraudoux, dans le lamento du jardinier). Dans ces répliques l’action, à l’instar du texte qui prend toute son importance, n’a rarement de place.
tracking img