Antonio segui

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (702 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'exposition à la Galerie Jeanne Bucher regroupe quatorze œuvres sur toile et pastels sur carton réalisés entre 1963 et 1983 ainsi que trois tableaux sur toile plus récents, réalisés entre 2000 et2009. Depuis mes premiers pas, je mange face a un tableau ou plusieurs personnages sont en action. J’ai donc décidé de m’intéresser de plus près à son auteur, Antonio Segui.
Segui est un producteur deréalités, il est a la fois réaliste, surréaliste, dada ou encore pop, mais en plus de ca il est également en vue d’une autre réalité.
J’ai choisi cette exposition car le peintre peint la sociétételle qu’il aimerait qu’elle soit, il laisse parler son imagination sur des fonds variés et bien souvent, un tableau abstrait lui sert de fond pour commencer a figurer.
Avec Antonio Segui on se demandequel point de vue faut-il pour qu’une ville montre ses passants et ses immeubles à la même hauteur, a la même échelle. C’est a nous de voir, selon nos fantasmes. Et le peintre nous en offres, desfantasmes : de grands immeubles sur des roulettes par exemple… Le grand peintre joue avec sa ville au lieu d’en être qu’un jouet, et peint ses personnages avec un regard narcissique. Ces œuvres sont desreflets du quotidien, au lieu de tourner autour du pot pour savoir ce qu’il y a de « nouveau » a peindre, car tout a déjà été vu ou fait, Antonio Segui peint simplement avec fantaisie et beaucoup decouleurs les lieux dans lesquels nous cheminons.1
Galerie Jeanne Bucher

Fondée en 1925 par Jeanne Bucher rue du Cherche-Midi, la galerie s’est située dès son origine dans un climat d’avant-garde en exposant les grandscréateurs de l’art moderne : Arp, Braque, Campigli, De Chirico, Ernst, Giacometti, Gris, Kandinsky, Klee, Lapicque, Laurens, Léger, Lipchitz, Masson, Miro, Mondrian, Picabia, Picasso, Tanguy et...
tracking img