Anuscopie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (304 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'anuscopie est un examen médical faisant partie de l'examen proctologique qui comprend également le toucher rectal et la rectoscopie.
Cet examen est réalisé à l'aide d'unanuscope qui est une sorte de spéculum que l'on insère dans l'anus. C'est un appareil court muni d'un mandrin pour l'introduction qui est ensuite retiré lors de l'inspection. Il permetl'examen visuel direct de la muqueuse du canal anal et du bas rectum.
Cet examen, même s'il peut être désagréable, est indolore et ne nécessite aucune préparation, contrairement àla rectoscopie, à la rectosigmoïdoscopie ou à la coloscopie totale.
Il permet le plus souvent de diagnostiquer les hémorroïdes et les fissures anales.

L'anuscopie est un examenmédical faisant partie de l'examen proctologique qui comprend également le toucher rectal et la rectoscopie.
Cet examen est réalisé à l'aide d'un anuscope qui est une sorte despéculum que l'on insère dans l'anus. C'est un appareil court muni d'un mandrin pour l'introduction qui est ensuite retiré lors de l'inspection. Il permet l'examen visuel direct de lamuqueuse du canal anal et du bas rectum.
Cet examen, même s'il peut être désagréable, est indolore et ne nécessite aucune préparation, contrairement à la rectoscopie, à larectosigmoïdoscopie ou à la coloscopie totale.
Il permet le plus souvent de diagnostiquer les hémorroïdes et les fissures anales.
on préconise souvent l'usage de lingettes pour essayerles sondes qui sont souvent souillées par les défections,
l'anuscopie provoque souvent une déformation de l'anus qui se retrouve distendue
l'anuscopie est a consommée avecmoderation, les specialistes preconisent l'usage de lubrifiants, le frottement peut provoquer des saignement qui vous feront mal lors de la defections et tacheront vos sous vetements
tracking img