Apostille au nom de la rose

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (333 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Apostille au nom de la rose d’Umberto Eco.

Ce livre est un livre qui répond à toutes sortes de questions.

Treize sujet son mis en évidence en plusieurs parties, de manière subtile etintelligente.

Tout d’abord, Umberto Eco va nous parler de l’étrange nom de son livre, ce titre « au nom de la rose » est choisi de manière à ce que le lecteur ai sa propre explication,avec son imagination il va adapter au livre sa propre signification du mot rose.

Selon cet auteur, un livre doit avoir plusieurs significations pour laisser au lecteur sa propre visionde l’œuvre, et que l’on perçoive tous un sens différent et nouveau a un livre, car il est source de richesse. Le livre est un objet travaillé et il y a des méthodes de travail même sichaque auteur travail différemment. Pour Umberto, nous vivons sur les acquis du moyen âge, en effet la littérature viendrai des traces médiévales.

Umberto Eco veut éviter l’intertextualité etpréfère parler avec un intermédiaire a l’aide de Adso. Il utilise également la prétérition. Il écrit son roman de sorte que même les gens peu cultivés puissent le comprendre. Et ilprépare ces lecteurs à la lecture de son œuvre.

Umberto explique que pour l’écriture d’un livre il faut tout d’abord faire un travail de rechercher permettant de faire coïncidé l’histoire etl’époque avec les évènements et autres.

Umberto nous explique qu’il existe une histoire policière à la base, et qu’il y a également différentes sortes de labyrinthe.

Pour conclure Umbertonous donne la définition du : roman moderne, du nouveau roman

Ainsi que du : roman post-modern et du roman historique, objectif.

Dans ce livre nous avons donc affaire au propre pointde vue de l’auteur, qui va répondre à certaines questions concernant la littérature et ce qui l’entoure. Il se repose sur des faits passer pour ainsi avoir des bases concrètes et sures.
tracking img