Apple et l'environnement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (305 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
II- Réponse d'Apple pour l'environnement

A- Mesures prises

Après s'être vu dernier au classement Greenpeace, Appel s'engage à être "plus vert". Depuis plus de 20 ans, Appleexplore des moyens de réduire l'impact de l'entreprise et de ses produits sur l'environnement.
En 1990 ils ont mis au point leur première politique environnementale. Chaque année depuiscette date, Apple prend certaines mesures pour réduire leur impact environnemental : utiliser moins de matériaux pour leur fabrication; les expédier dans des emballages plus compacts,ils ont renforcé l'efficacité énergétique de leur produits, éliminé de nombreuses substances toxiques et intégré des énergies renouvelables dans leur installations. En 2009, ils ontété les premiers dans leur secteur à publier les calculs complets de leur empreinte carbone totale ce qui a permis au public de juger de leurs efforts accomplis et de retracer de façondétaillée les progrès effectués par Apple.

B- Conséquences de ces mesures
En moins de quatre ans, Apple s’est impliqué pour l’environnement et Greenpeace salue d’ailleurs laprogression, tout en pointant les domaines qui restent encore à améliorer.
Ce qui pouvait être perçu comme un poids supplémentaire dans la production est désormais un argument de vente, grâceà ça, la firme met clairement en avant l'aspect écologique de plusieurs de ses machines, en particulier les portables. Du point de vue de sa clientèle, Apple a su comprendre sesattentes et a ainsi conquis un public plus grand, ceux qui suivent l’avis de Greenpeace sont maintenant moins réticent à l’idée de se mettre aux goûts du jour et de se faire plaisir. Ainsi,en faisant ces efforts Apple a encore une fois montré ses talents de marketing et prend une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne en diversifiant ses produits.
tracking img