Apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (702 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
STRATEGIE DE COMMUNICATION DE LA MARQUE APPLE

I- Le marketing d’Apple et ces différentes cibles

II- Apple et sa communication

Définition : Une stratégie de communication est l'art deplanifier et de coordonner la communication. ( médias / hors médias)

I- Le marketing d’Apple et ces différentes cibles
Grâce à Steve Jobs, la marque Apple est entrer dans les mœurs de notresociété, et ,est reconnu internationalement dans le monde numérique. Apple s’est construit autour de la création de produits au design simple, épuré, et facile d’utilisation.
Dans son approche marketing,Apple utilise une technique de rapprochement avec ses clients, et clients potentiels. Cela s’apparente à une technique qui joue sur l’affectif avec le clients, car Apple lui donne le sentiment defaire partie d’une classe sociale proche de la communauté high-tech et informatique. On le voit notamment avec les conférences de présentation des nouveaux produits Apple qui ressemblent à des « shows ».On peut parler de «  buzz » ou marketing viral (marketing s’appuyant sur les réseaux sociaux ) tellement l’engouement et la médiatisation sont forts. Les conférences sont rares chez Apple, maiselles sont énorméments médiatisées, on en parle dans la presse, à la télévision, sur le web…
Pour revenir au point précédent, la technique jouant sur l’affectif ; Apple entretient uncommunication assez verticale avec ces clients, sans que ces derniers n’aient leurs mots à dire. On le remarque notamment avec Itunes, qui est la seule plateforme à distribuer des musiques,films etc.. pour Ipod, ou tout autres produits Apple. De plus, Apple décline énormément ces produits, on peut citer comme exemple les Ipod Nano, avec leur différentes formes, couleurs, et autresnouvelles fonctions. Mais grâce à l’innovation et cette déclinaison de produits, Apple cherche à cibler ces clients et acquérir des clients qui à la base étaient des clients non-potentiels.
En effet, la...
tracking img