Apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (299 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Apple Inc. (NASDAQ : AAPL), anciennement Apple Computer, Inc, est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et vend des produits électroniques grand public, desordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateur Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad mais aussi deslogiciels tel que les systèmes d'exploitation Mac OS X et iOS, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination desprofessionels tel que Final Cut Pro, Logic Pro. En août 2010, la compagnie exploitait 301 Apple Store répartis dans 10 pays[1] et une boutique en ligne où sont vendus lesappareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers.

Apple est créée le 1er avril 1976 à Cupertino en (Californie), puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977 à l'originesous le nom d'Apple Computer Inc., mais pour ses 30 ans et pour refléter la diversification de ses produits, le mot « computer » est retiré le 9 janvier 2007[2].

Au 25 septembre2010, Apple compte 46 600 employés [3] et a un chiffre d'affaires annuel de 65,23 milliards de dollars.[3]

Pour des raisons aussi diverses que sa philosophie de l'esthétiqueglobale de ses produits ou de ses campagnes publicitaires particulière, Apple s'est forgé une réputation particulière dans l'industrie électronique grand public. Cela comprend aussides consommateurs dévoués à l'entreprise et à la marque en particulier aux USA[4]. Selon un classement du magazine Fortune, Apple est la société la plus admirée dans le monde en2008, 2009 et 2010[5]. Mais la firme reçoit aussi de nombreuses critiques concernant les conditions de travail de ses ouvriers, ses pratiques commerciales et environnementales[6],[7].
tracking img