Apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (871 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie :
Steven Paul Jobs est un entrepreneur et informaticien américain né le 24 février 1955 à San Francisco, en Californie. Il est adopté peu après sa naissance par Paul Jobs et Clara Jobsvivant à Mountain View en Californie. En 1972, Steve Jobs s'inscrit au Reed College de Portland dans l'Oregon où il abandonna ses études après un semestre, tout en continuant à suivre des cours enauditeur libre. En 1974, il obtient un emploi dans une petite société où il programme des jeux vidéo. C’est là qu’il rencontre Steve Wozniak, le co-fondateur d’Appel. En 1991, Steve Jobs épouse LaurenePowell avec qui il aura trois enfants.
Les débuts :
En 1976, Steve Jobs créé la société Apple. Il en est le co-fondateur avec son ami Steve Wozniak et le PDG actuel. Il est considéré comme un despionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l'ordinateur dans les foyers avec la commercialisation par la société Apple du Macintosh, le premier ordinateur grand public.
La légende veut quele nom " Apple " provienne du fait que Jobs n'avait toujours pas de nom pour leur société le jour du dépôt des statuts et qu'il l'a appelé ainsi puisque c'était ce qu'il était en train de manger !Steve Jobs et Steve Wozniak (surnommés « les Deux Steve »), âgés respectivement de 21 ans et 26 ans, fondent Apple. Leur premier local sera le garage de la famille Jobs dans lequel ils fabriqueront leurpremier ordinateur, l'Apple I. Il sera mis en vente en 1976 au prix de 666,66 dollars.
En 1980, Apple entra en bourse faisant rapidement de Jobs et Wozniak des millionnaires. En 1982, à l'âge de 27ans, Steve Jobs est le plus jeune homme à entrer dans le Fortune 400 (classement des personnes ayant la plus grande fortune mondiale).
Le Macintosh :
Le 24 janvier 1984, le Macintosh est mis sur lemarché, c'est le premier ordinateur destiné au grand public comportant un écran commandée par une souris.
C’était un ordinateur de toute petite taille, très abordable, limité à quelques tâches et...
tracking img