Apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (453 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
APPLE

Apple est crée le 1 avril 1976.
Apple est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et vend des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logicielsinformatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateur Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad mais aussi des logiciels tel que les systèmes d'exploitation Mac OS Xet iOS, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork.
Avec un chiffre d'affaire qui s'élève à 65,23 Milliards de $ en 2010. Apple est l'une des entreprise avec le plus de chiffred'affaires dans le monde.
Apple est composé de 49400 employés en 2010.

En août 2010, la compagnie exploitait 301 Apple Store répartis dans 10 pays. Mais Apple a un atout sur ses concurrent car elle a uneboutique en ligne où elle vend ces musique, des applications, des logiciels, des appareils électronique et leurs accessoires. Les ¾ des ventes des produits Apple sont dû à sa boutique en ligne.
Lesclients d' Apple sont généralement les particuliers avec ses appareils (Ipod et Iphone).

Fin 2006 et début 2007, Apple est classé par deux fois par Greenpeace comme dernière sur un classement dequatorze entreprises fabriquant des produits électroniques, sur des critères environnementaux tel que la gestion des déchets, le recyclage des produits obsolètes, l'utilisation de composants polluants oula communication auprès du grand public sur ces sujets. Apple conteste ce classement dans une lettre ouverte de Steve Jobs, commentée favorablement par Greenpeace. La société déclare effectuer depuisplusieurs années des actions dans le domaine environnemental sites consacrés au Macintosh ont à plusieurs reprises étudié l'aspect écologique d'Apple et l'utilisation de l'image d'Apple parGreenpeace. Greenpeace France s'est récemment illustrée en organisant une manifestation devant un revendeur Apple alors même que la section internationale de l'association a remonté début mai le classement...
tracking img