Apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (841 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le 1er avril 1976, Steve Wozniak, Steve Jobs et Ron Wayne créent la société Apple.

Steve Jobs et Steve Wozniak (surnommés « les deux Steve »), âgés respectivement de 21 ans et 26 ans, fondentApple. Leur premier local sera le garage de la famille Jobs dans lequel ils fabriqueront leur premier ordinateur, l'Apple I. Il sera mis en vente en 1976 au prix de 666,66 dollars.

Le nom Apple auraitété choisi par Steve Jobs, qui est végétarien[10], et le nom Macintosh viendrait de McIntosh, la variété de pomme favorite de Jef Raskin[11].

En 1980, Apple entre en bourse, faisant rapidement deJobs et Wozniak des millionnaires. En 1982, à l'âge de 27 ans, Steve Jobs est l'homme le plus jeune à entrer dans le Forbes 400 (classement mondial des personnes les plus riches)[12], événementexceptionnel avant l'apparition des start-ups Internet. Le 20 mars 1983, Jobs embauche John Sculley de Pepsi-Cola pour diriger Apple en lui demandant : « Vous comptez vendre de l'eau sucrée toute votre vie ouvous voulez changer le monde avec moi ? »[13]

La même année Apple sort Lisa, l'un des premiers ordinateurs personnels à posséder une interface graphique et une souris.

Macintosh[modifier]Le 24janvier 1984, le Macintosh est mis sur le marché, c'est le premier ordinateur destiné au grand public comportant une interface graphique commandée par la souris. Le projet Macintosh avait été lancépar un ingénieur d'Apple, Jef Raskin. Il s'agissait de concevoir un ordinateur de toute petite taille, très abordable, limité à quelques tâches et d'une extrême simplicité d'emploi. Steve Jobs,percevant le potentiel de ce projet, se l'est alors accaparé, remettant en cause certains de ses objectifs, dont celui d'un prix économique [réf. nécessaire]. Les cours de calligraphie de Jobs lui revinrentpour introduire des polices de caractères à chasse variable, une innovation à l'époque, assurant un succès immédiat au Macintosh dans le monde des arts graphiques et de la presse, mais aussi de la...
tracking img