Apple

Pages: 2 (378 mots) Publié le: 25 mars 2012
Aujourd'hui, le progrès en matière de nouvelles technologies ne cesse de s'accroître. 
Apple, multinationale alliant innovation et succès, est depuis plusieurs années sur le devant de la scène. Avecdes produits toujours plus révolutionnaires, le groupe mené par Steve Jobs séduit de plus en plus. 
Apple vend et conçoit des produits électroniques dans le monde entier. C'est une entreprise quis'est imposée dans le monde du multimédia par ses avancées technologiques, son influence médiatique et sa communication. C'est aujourd'hui une société ayant gagné une image de marque et de qualité. Lafirme américaine parvient à devancer ses concurrents dans quasiment toutes les situations. Il y a peu de temps, pour le trimestre de fin 2011, Apple annonçait ses résultats, et en vue de ces derniers,la firme de Cupertino n'a une nouvelle fois pas à rougir. En effet, Apple affiche un chiffre d'affaires de 46,33 milliards de dollars avec un bénéfice qui s'élève à 13,06 milliards de dollars. Lerésultat est élevé, il a presque doublé, sachant que lors du trimestre précédent Apple affichait 28,27 milliards de dollars en chiffre d'affaire, mais celui-ci avait été marqué par l'attente de l'iPhone 4Sarrivé en Novembre.
Selon un classement du magazine Fortune, Apple est la société la plus admirée dans le monde en 2008, 2009 et 2010. Mais la firme reçoit aussi de nombreuses critiques concernantles conditions de travail de ses ouvriers, ses pratiques commerciales et environnementales, l'intégralité de ses produits étant fabriqués dans des pays asiatiques comme l'Inde ou la Chine. Durant sesdix premières années, cette multinationale américaine d'informatique a connu d'énormes succès, dont l'apogée a été marquée par la création de Apple II. Apple concquiert peu à peu un public de plus enplus large en concevant des produits que personne auparavant n'avait imaginés, des produits esthétiquement travaillés, assez simples d'utilisation et qui font aujourd'hui de vrais addicts à la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • apple
  • apple

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !