Apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (493 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
Prix

Lorsqu’elle lance un nouveau produit, s’attaque à un nouveau marché ou circuit de distribution, ou encore répond à un appel d’offres,l’entreprise est confrontée à un problème de fixation de prix.
La marque Aquaverde a du d’abord positionner son produit en terme de rapport qualité/prix, une fois que les cibles et le positionnement ont étéclairement identifié, le mix marketing, donc le prix, en découle logiquement.
Le jean destroy est un jean très travaillé, avec beaucoup de détails. La marque cible une clientèle jeune osant porterce type de vêtement qualifié de « fashion » ou « in ».
Une entreprise peut souhaiter avant tout défendre son image exclusive par une politique de prix élevés.
La marque souhaite que la clientèlereflète l’image qu’elle veut se donner. Une image de marque à la pointe de la mode, réservée à une clientèle exclusive qui peut se permettre de payer un jean 125€. Elle ciblera donc une clientèleplutôt bourgeoise, jeune et urbaine se préoccupant de son style, voulant se démarquer des marques à petits budgets et souhaitant mettre en avant ce désir d’appartenance sociale.
Un prix d’écrémage sejustifie si le prix confère une image de haute qualité, un nombre substantiel d’acheteurs éprouvent un réel besoin pour le produit.

-------------------------------------------------
Place

Il fautchoisir ses circuits de distribution en fonction des cibles visées et rechercher la productivité, le contrôle et la souplesse.
Un circuit de distribution est un mode d’organisation permettantd’accomplir des activités qui ont toutes pour but d’amener au bon endroit, au bon moment, et en quantité adéquate les produits appropriés.
Il est nécessaire de segmenter le marché. Le distributeur doit êtreaccoutumé à la cible de la marque.
La première tâche d’un distributeur est de déterminer sa zone de chalandise, définie comme l’aire géographique de laquelle le magasin tire ses ventes. Elle...
tracking img