Apprenez discerner la voix de dieu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (308 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 juillet 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Apprenez à discerner la voix de Dieu

Posted: 21 Jul 2009 05:00 PM PDT

"Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre…" Job 33.14

La parole était avec Dieuet la parole était Dieu. Dieu et sa parole sont un, indivisibles.

La Bible est un miroir !Dieu s'adresse à vous par la parole parlée, la parole écrite, la voixintérieure du Saint-Esprit, les songes et les visions, certaines circonstances et événements de votre vie... Chaque jour, Dieu vous parle. Mais êtes-vous à l’écoute de Dieu ?Avez-vous appris à discerner sa voix ?

La Bible symbolise la voix écrite de Dieu ! Dès que vous ouvrez votre Bible, vous vous retrouvez face à face avec la voix écritede Dieu. Lorsque vous allumez votre radio, vous entendez la voix de l’animateur ou du journaliste. De même, lorsque vous ouvrez votre Bible vous devriez normalemententendre Dieu vous parler. Si vous n’entendez pas sa voix, c’est que vous cherchez une autre voix. Dieu parle… mais vous n’y prenez pas garde.

La Bible est un miroir :chaque jour, votre miroir vous "parle" dès que vous le regardez. Il vous dit ce qui ne va pas sur votre visage, au niveau de vos cheveux, etc. Vous entendez la voix du miroirvous parler et vous y prêtez attention. Vous nettoyez votre visage, vous mettez de l’ordre dans vos cheveux. De même, la Bible vous renvoie le reflet de votre cœur. Dieuvous parle… écoutez-le… obéissez à sa voix… et alors vous serez heureux dans toutes vos activités.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, apprends-moi à discernerta voix à travers les Saintes Ecritures. Désormais, je vais prendre garde à ce que j’entends au moyen de la parole parlée et de la voix intérieure du Saint-Esprit.
tracking img