Argent sport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (696 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-----------Pas tant que ça. Ils ne volent pas leur pognon, cet argent est généré par les droits télés et la pub, lesquels n'existeraient pas sans l'attractivité des joueurs. Donc les joueursrécupèrent les retombées financières de leur attractivité ce qui est normal, c'est le même cas que pour les comédiens. Du moins, jusqu'à présent, car on voit que la plupart des grands clubs sont en sérieuxdéficit à cause des salaires... On est donc entré dans une période de turbulences, laquelle ne peut déboucher que sur une baisse des salaires (difficilement envisageable, vu les surenchères auxquelles selivrent les grands clubs) ou une implosion du système à moyen terme. Je sens qu'on va rigoler. A moins que les télés et les annonceurs n'augmentent leurs tarifs publics pour refinancer les salaires desjoueurs, auquel cas on va tout payer plus cher. Et là on rigolera moins. Cela ne risque pas d'arriver aux comédiens, car leurs cachets sont sans arrêt revus en fonctions des recettes généréesprécédemment (box-office). Bref, des salaires défendables, mais seulement dans une certaine mesure. Mais quand on voit les footeux gagner autant que les pilotes de F1, on se dit qu'il y a sans doute un crapauddans la vodka.

----------Sports Illustrated vient de publier son bilan annuel des sportifs les mieux payés au monde. Si Tiger Woods arrive toujours en tête de liste en 2010, le golfeur américainn’a pas de quoi se vanter. En 2009/2010, ses résultats sportifs très moyens et ses problèmes conjugaux, lui ont fait perdre plus de 9 millions de dollars.
Roger Federer, le nouveau n°2 mondial dubusiness
Roger Federer a fait grimper ses revenus de plus de 100% en 2010 !
Le tennisman Roger Federer, grâce à sa deuxième partie de saison 2009 exceptionnelle et à de nouveaux contrats négociés avecles chocolatiers Lindt, …, explose ses revenus pour devenir, aujourd’hui, le deuxième sportif le mieux payé de la planète. « Limité » à 29,6 millions de dollars dans le classement 2009, Roger...
tracking img