Argent

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (289 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’argent
L’argent est nécessaire à l’étudiant, pensent certains parents, alors que d’autres la trouvent néfaste. Alors faudrait-il lui donner de l’argent ?Cherchons d’abord les arguments que présentent les personnes pours.
Plusieurs parents choisissent de donner de l’argent à leurs enfants, estimant qu’ils soient assezgrands pour gérer leurs propres budgets. Ainsi ils croient leurs apprendre à être responsable et à dépendre de leurs propres économies. Mais en grandissant leursbesoins risquent d'augmenter "pour faire comme les autres", avoir les mêmes vêtements de marque, le même scooter que les copains... La somme augmente alors et on neparle plus d’un petit budget mais d’une vraie mensualité.
Quelle façon de le responsabiliser ! L’argent amassée par les parents est produit d’un travail souventacharné, or celle obtenue par l’enfant vient inonder sa poche de façon systématique et sans qu’il ait à faire le moindre effort, il finira par croire que l'argent est"facile" car il n'a pas conscience de sa valeur. En plus cette argent n’est généralement pas contrôler, le jeune en fait ce qu’il veut et pas forcément les bonneschoses. Elle devient alors, non pas une façon de le responsabiliser, mais un moyen de le détourner de ce qui est le plus important pour un étudiant, ses études.Donner de l’argent à son enfant c’est l’empêcher de prendre conscience de la valeur des choses, le détourner de ses études. A mon avis il ne faudrait pas leurs donnerde l’argent puisque de toute façon vous leurs acheter se dont ils ont besoin. Reste à savoir si les parents connaissent vraiment les besoin de leurs enfants.
tracking img