Argumentation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (299 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Français : Argumentation

On n’en fera pas un imbécile de grande envergure tant qu’il n’aura pas fait son grec et son latin.

Tout d’abord si l’on se réfère à la définitiondu mot intelligence du dictionnaire qui dit que c’est la «faculté de connaitre, de comprendre, qualité de l’esprit qui comprend et s’adapte facilement », on s’aperçoit doncqu’il y’a une différence entre une personne cultivée et une personne intelligente. Une personne cultivée est une personne qui est instruite dans de nombreux domaines tandis qu’unepersonne intelligente est une personne qui comprend et s’adapte plus facilement à une situation.

La plupart des gens pensent qu’une personne cultivée est une personneintelligente. Mais raisonner ainsi est faux, car si on retourne à la définition du mot intelligence, on peut être cultivé, avoir fait des bonnes études sans être intelligent. Parailleurs il existe des gens qui n’ont jamais été à l’école et qui sont intelligent, car ils peuvent apprendre et comprendre plus facilement qu’une personne cultivée. On ne distinguepas les personnes dite intelligentes grâces à leurs diplômes ou leurs études mais à leurs facultés de comprendre. Donc il ne faut pas faire la confusion entre culture etintelligence qui sont deux choses totalement différentes.

L’école ne rend pas intelligent, contrairement a ce que les gens pensent. On ingère seulement des tas d’informations sansnécessairement les comprendre. A force de faire constamment la même chose, de se spécialiser dans une matière, on développe une étroitesse d’esprit et on s’ouvre difficilement auxnouveautés. Pour conclure, on ne devient pas forcément un imbécile si on fait de grandes études loin de là, mais les études n’aident pas toujours à devenir intelligent.
tracking img