Arla food

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ARLA

Arla Foods est la plus grande entreprise de produits laitiers de Scandinavie. Elle est basée au Danemark et est issue de la fusion de la coopérativelaitière suédoise Arla et de la société danoise MD Foods.
En 2006, suite à l'affaire des caricatures de Mahomet, du fait de son origine danoise, l'entreprise fut la cible duboycott de ses produits dans les pays du Moyen-Orient.
Le groupe suédo-danois de produits laitiers Arla Foods est de nouveau frappé par le boycott de ses produits auMoyen-Orient en réaction à la publication de caricatures de Mahomet dans la presse danoise, a indiqué lundi un porte-parole d’Arla.
Les consommateurs dans les paysmusulmans ont décidé de boycotter les produits Arla en réaction à la publication par 17 journaux danois, en février 2008, d’une caricature du prophète Mahomet réalisée parun dessinateur danois.
Le dessin en question –la tête du Prophète coiffée d’un turban en forme de bombe à la mèche allumée– est l’une des 12 caricatures de Mahometdont la publication avait provoqué une vague de colère et de violences dans le monde musulman en janvier et février 2006.
« Nous sommes en première ligne, lesconsommateurs peuvent s’exprimer » en choisissant ou pas d’acheter les produits Arla, qui exporte avant tout du fromage, du beurre et du lait en poudre.
L’Arabie Saoudite, leplus important marché d’Arla Foods au Moyen-Orient, est « l’un des pays où nous sommes les plus touchés actuellement », a-t-il précisé.
Arla Foods, qui exporte versune centaine de pays, réalise 73% de son chiffre d’affaires sur son marché intérieur, au Danemark et en Suède ainsi qu’en Grande-Bretagne, où il a des usines.
tracking img