Arla

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (383 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
*30 Janvier 2008 - Arla Foods a annoncé qu'elle avait* récupéré 95% du volume des ventes qu'elle avait dans le Moyen-Orient avant le boycott qui a suivi la crise de 2006 *sur *les caricatures deMahomet.
Toutefois, la coopérative laitière suedo-danoise a reconnu ses performances sur l'important marché de l'Arabie saoudite, à seulement 83% des ventes avant le boycott, toujours en retard sur lereste de la région.
À la fin de 2007, la société avait espéré complètement récupérer le volume des ventes qu'elle avait avant la crise de 2006, lorsque ses produits ont été largement rejetés parles consommateurs dans la région après qu’un journal danois ait publié des caricatures représentant le prophète Mahomet.
«Nous avons vu d'autres développements positifs au cours de la seconde moitiéde 2007. Ainsi, même si nous n'avons pas encore atteint notre objectif, nos ambitions sont inchangées et nous croyons à une croissance continue au Moyen-Orient ", a expliqué Finn S. Hansen, BGDirector, Consumer International.
Arla Foods a dit qu'elle cible "en magasin" activités en Arabie saoudite dans le cadre de son offre en cours visant à stimuler les ventes.
M. Hansen a déclaré: «Çaprend un peu plus longtemps que prévu pour recouvrer pleinement notre position, mais nous sommes confiants que notre des efforts continueront à porter fruit. Le fait que le pouvoir d'achat et laconsommation de produits laitiers sont également en augmentation dans toute la région est une raison supplémentaire pour le maintien de nos ambitions ".
Toutefois, Arla a aussi déclaré qu'elle saperformance dans l'avenir immédiat pourrait être" incertain "que les prix de ses produits a augmenté en raison de la démolition des subventions à l'exportation et la baisse du dollar.
La société a déclaréqu'elle s'attendait à une réaction de la clientèle dans le sillage des hausses de prix, mais il était trop tôt pour dire quel sera l'effet serait entièrement affecté. Arla a annoncé sa dernière...
tracking img