Armand gatti

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (893 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Armand Gatti est ce le nom d’un arbre ?



La pièce alterne sans cesse des moments actuels de la vie des jeunes gens qui recherchent un nouveau langage sur le fleuve du langage (ils en profitentpour critiquer certains aspects du monde d’aujourd’hui [les médias, la politique, la justice, tourisme], et les épisodes de la vie de Gatti.

Jeu des comédiens:

Le jeu des comédiens étaitexcellent car ils occupaient bien l’espace et parlaient à haute voix. Ils faisaient rire car ils avaient des attitudes très marquées par exemple quand une actrice a jouer un enfant choquer cela ma fait trèsrire . La comédienne savait très bien jouer.

Je trouve que la mise en scène des comédiens renforce le texte sur la vie de Armand Gatti et la fais vivre.
C’était dynamique et très poétique.L’interprétation de la pièce est principalement basée sur les déplacements et les paroles.

Il y avait une comédienne qui était habillée en violet, elle jouait vraiment bien. Elle a même escalader sur lesdos de ses camarades comme si elle était sur une montagne. Elle s’aider des bambous avec les autres comédiens qui se déplaçaient au fur et a mesure qu’elle bougeait de dos en dos.
Ils savaient bienpasser du sérieux, au comique par exemple à l’épisode des numérotations des étoiles et ensuite à l’arrestation de Nicole l’amie de Gatti.

Les chansons que les comédiens chantaient étaient biencoordonnées il n’y avait pas de fausses notes et c’était vraiment beau a entendre.
Cela mettait de l’ambiance au spectacle.

Il y avait la présence du metteur en scène, très proches des comédiens et quiintervient pour apporter des accessoires : brise l’illusion théâtrale (même si c’est pas choquant) c’est un travail d’une équipe qui est solidaire sur scène .

Les arbres que représenter lescomédiens (tilleul, bambou… )étaient bien caricaturés et comique. Il les représenter avec leur bras et les mains.

COSTUMES:

Les costumes étaient contemporains et colorés . Beaucoup de violet pour...
tracking img