Armel job

Pages: 4 (835 mots) Publié le: 27 janvier 2013
Mais qu’en est-il des auteurs Belges ?

Chers lecteurs bonjour,
Cette semaine, votre magasine «  La littérature pour lesnuls »vous a préparé un numéro spécial auteur Belge. Vous y retrouverez la biographie d’un auteur Belge, ainsi que quelques-unes de ses œuvres les plus connues. Pour ce numéro spécial, notre rédaction à eul’honneur de recevoir Armel Job au sein de ses bureaux, qui est venu nous faire part de sa vie d’écrivain, ses techniques d’écritures, son histoire.
ARMEL JOB
Sa biographie :
Armel Job est né le 24juin 1948 à Heyd, près de Liège. Il passa la plus grande partie de sa jeunesse au Petit Séminaire de Bastogne, bastion de l’église mais également école très réputée en Belgique, où il poursuit des étudesclassiques. La vie à l’internat lui fait découvrir de nouvelles activités telles que le piano, le théâtre et la lecture…
Après quatre ans de philologie classique à l’université de Liège, il estengagé comme professeur de latin-grec au Séminaire de Bastogne où il enseigne pendant vingt-trois ans. Armel Job en est aujourd’hui le sous-directeur.
Marié et père de trois filles, il Habite à lacampagne à une dizaine de kilomètres de Bastogne. Encouragé par des amis à publier les récits qu’il gardait secrètement au fond de ses tiroirs, il se lance dans l’aventure. C’est en recevant les trois prixlittéraires, pour son premier roman La femme manquée que la machine sera lancée.
Sa vie d’écrivain :
Passionné dès son plus jeune âge par l’écriture, Armel Job fut encouragé par son professeur deprimaire, étonné par ses capacités littéraires. Après de nombreuses nouvelles lorsqu’il était professeur, c’est à 45 ans qu’Armel Job publia son premier roman aux éditions Robert Laffont.
Armel Jobn’est pas un écrivain très rapide. Il lui faut entre un an et demi voir deux ans pour terminer un roman. Lorsqu’il écrit, Armel Job ne connait pas la fin de son récit. Il part d’un sujet, sans...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • « Helena vannek », armel job.
  • Biographie armel job
  • Armel job prix des lycéens
  • Les fausses innoncences, armel job
  • Tu ne jugeras point
  • Armelle
  • Cas armel
  • Job job servey

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !