Armistice de 1918, certifier semblable la période creuse de la grande guerre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (967 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Armistice de 1918, signé pendant la fréquence creuse de la colossal guerre

l'armistice, viser le 11 novembre 1918, à 5 h 152,3, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale(1914-1918), la consécration des Embrancher et la capitulation de l'allemagne. Le arrêt est certain à onze heures3, convaincant dans l'ensemble de la france des soulager de cloches et des sonneries declairons prédire la fin d'une escarmouche qui a fait plus de 18 bâton de languide et des millions d'invalides ou de mutilés. Les généraux allemands et confédérer se canaliser dans un wagon-restaurantaménagé du chef foch, dans la clairière de rethondes, en futaie de compiègne. Plus tard en 1919, à versailles, ils signeront le traité de versailles.

le traité de brest-litovsk traîner à la chute de larussie comporter à l'armée allemande de se tendre sur le front de l'ouest mais l'échec des agressif allemandes en juin et juillet 1918, le renfort des lier américains et anglais retire à l'allemagnetout optimisme de victoire. Depuis août, les vigueur allemandes refluer en bon ordre, mais avec de important pertes, sur l'ensemble du façade franco-belge. En septembre, l'état-major chleuh fait savoirà l'empereur que la querelle est perdue. Mais ni Guillaume II, ni les chefs militaires ne veulent prendre en charge la responsabilité de la défaite.
à partir de septembre, une processiond'offensives de l'entente sur les cartel d'orient et d'italie entraînent la capitulation des alliés de l'allemagne. Les suspension des hostilités sur les sommet d'orient créent une « énorme perte »(ludendorff) que l'allemagne n'est pas en point de colmater.
en même temps, sur le maintien belge les franco-belges coller une attaque vers bruges et enfoncent le front allemand.
l'agitation renchérir dansles bande chleuh et à l'arrière. Durant le mois d'octobre, les Allemands et le directeur Oncle Sam wilson trafiquer des mémorandum dans dont ce à la queue est chargé, dans la lignée de ses quatorze...
tracking img