Armistice de 1918, contresigner sautoir la fréquence creuse de la grande lutte armée

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (976 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Paix de 1918, signé pendant la date labourer de la fier guerre

l'armistice, signé le 11 novembre 1918, à 5 h 152,3, pas la fin des lutte armée de la Préalable Guerre mondiale (1914-1918), lavictoire des Alliés et la renoncement de l'allemagne. Le cessez-le-feu est certain à onze heures3, entraînant dans l'ensemble de la france des rifler de chapeau et des sonneries de clairons prophétiser lafin d'une escarmouche qui a fait plus de 18 bâton de morts et des millions d'invalides ou de mutilés. Les large allemands et liguer se ajuster dans un wagon-restaurant aménagé du généralissime foch,dans la clairière de rethondes, en futaie de compiègne. Plus tard en 1919, à versailles, ils viser le traité de versailles.

le traité de brest-litovsk administrer à la reddition de la russie permetà l'armée frisé de se fixer sur le face de l'ouest mais l'échec des offensives allemandes en juin et thermidor 1918, le renfort des fiancer américains et anglais retire à l'allemagne tout désir devictoire. Dans La Suite août, les forces allemandes refluer en bon ordre, mais avec de maladroit pertes, sur l'ensemble du façade franco-belge. En septembre, l'état-major allemand fait savoir àl'empereur que la offensive est perdue. Mais ni Guillaume II, ni les supérieur militaires ne veulent assumer la poste de la défaite.
à décaniller de septembre, une séquelle d'offensives de l'entente sur lesfronts d'orient et d'italie galvaniser la capitulation des liguer de l'allemagne. Les capitulation sur les toupet d'orient produire une « énorme brèche » (ludendorff) que l'allemagne n'est pas enmesure de colmater.
en même temps, sur le front belge les franco-belges lancent une attaque vers bruges et fourrer le front allemand.
l'agitation grandit dans les ensemble germanique et à l'arrière.Durant le mois d'octobre, les Fritz et le tuteur américain wilson échangent des notes dans lesquelles ce dernier est chargé, dans la tringler de ses quatorze points proposés en janvier dans un discours...
tracking img