Art de la persuasion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (493 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mesdames et messieurs les doyens,
Chers professeurs,
Chers étudiants,
Mesdames, Messieurs,

en tant que porte-parole du rectorat de l’Université de Sherbrooke, il me choie aujourd’huil’honneur,de vous annoncer la construction d’un nouveau pavillon pour notre facultés de lettres et sciences humaines, sur notre site de Laval, et pour cause.

Il est de notoriété publique que la Faculté deslettres et sciences humaines, est l’une des plus grosses de l’Université.  De ce point de vue, ce sont les étudiantes et les étudiants qui la peuplent et la font. Ils sont le sel de la Faculté, ils ensont aussi la substance, et ils forment avec les différents personnels, professeurs, et chargés de cours, cette communauté universitaire, qui travaille ensemble à la formation d’un univers plus humain,ouvert et attentif.

Au fil des ans, cette faculté, victime de son success, a du faire face à d’immenses difficultés, au nombre desquels, le manque de locaux et d’infrastructures adéquats pour uneformation de qualité, figurait en pole position. Il devenait dès lors urgent de réagir.

Avec la construction de ce nouveau pavillon, d’une superficie totale de 16 471 m², la Faculté des lettres etsciences humaines, augmentera sa capacité d’accueil au premier cycle et sera ainsi en mesure de répondre adéquatement à la demande croissante qu’elle enregistre. Ce nouvel edifice permettra égalementd’accueillir plus d’étudiants des deuxième et troisième cycles et offrira de la formation continue à un plus grand nombre de politologues, historiens, psychologues et autres. Plus de 1200 personnes -professeurs, chercheurs, étudiants - bénéficieront des meilleures installations dans un environnement agréable et stimulant pour l’enseignement et la recherche, ainsi que le développement de lacréativité et de l’innovation. Ce future joyaux architectural comportera notamment un auditorium de 200 places, une salle de perfectionnement professionnel de 150 places, ainsi qu’une multitude de...
tracking img