Article de journal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (507 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les élèves du collège Fabre ont découvert Londres

Direction l’Angleterre pour les élèves du Collège J. Fabre de Rodez

Les élèves du collège Amans Joseph Fabre sont partis a Londres pour unséjour linguistique du 30 mars au 3 avril. Le départ s’est effectué a 16 H avec leurs professeurs d’anglais, histoire et géographie, et physique Mesdames VIRLOGEUX, HERAIL , TEYSSEDRE JULLIAN etFOURNIER. Le trajet de 14h c’est fait en bus vers 6h du matin ils sont arrivés à Calais où ils ont pris l’Eurostar (tunnel sous la Manche) .
Deuxième jour : Arrivé en Angleterre et l’arrêt du bus étantobligatoire pendant neuf heures, ils en ont profité pour visiter la ville de Hasting . Ils ont pris leur premier déjeuner typique de l’Angleterre (bacon, œufs, scomes…), qui n’a pas été toujoursapprécié, suivi d’une visite au musée des contrebandiers et du château d’Hasting. Le soleil étant présent le déjeuner a été pris sur la plage. L’après-midi visite de l’aquarium d’Hasting et quelques heures detemps libre pour chacun. En fin de journée ils ont regagné Londres ou leurs familles d’accueil les attendaient.
Troisième jour : Le matin les familles étaient chargées de les amener au point derendez vous a 7h45. Les élèves sont partis faire une visite de Londres en bus avec un guide(La city ,Big ben Le parlement l'abbaye de Westminster, Tower brige, Piccadilly Circus…) Trafalgar square .Tout au long de la visite ils ont put voir la relève de la garde a Buckingham palace puis ils sont allé au musée de Madame TUSSAUD (musée de poupée de cire) ils ont pu se prendre en photo avec leursstars préférés. Plus tard ils sont allé visiter le british museum.
. Quatrième jour : ils se sont promenés dans un marche aux puces typique de Londres (Camden market), après ça ils ont visitél’Emirates stadium (stade de football de l’équipe Arsenal) suivi de la visite de Windsor castel (résidence officielle de la famille royale) .
Le jour du départ : Les derrières excursions ont été,...
tracking img