Article de presse auto-compassion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (269 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'auto-compassion

Etre indulgent et compréhensif avec soi-même provoque une meilleure santé mentale. C'est en tout cas ce qu'assure une étude del'université du Texas, à Austin. Les gens ayant de la compassion pour eux mêmes seront plus optimistes, plus heureux et donc moins sujets à ladépression et à l'anxiété que les gens durs envers eux mêmes. Ceux ci, force de trop se comparer avec les autres et de se concentrer sur le négatif se rendraplus instable et colérique...
Selon Kristin Neff,le manque de compassion envers soi-même serait une protection qui a mal tourné en effet, selon elle,«La raison majeure pour laquelle les gens sont si peu compatissants envers eux-mêmes, c'est qu'ils ont peur de tomber dans l'auto-complaisance. Ilspensent que l'auto-critique est ce qui les maintien dans le droit chemin.".
L'auto-compassion aiderait à mieux s'en sortir, par exemple dans ses études:une personne qui vient de rater un examen réagira plus positivement en ne s'en prenant pas trop à elle-même.
Cet état d'esprit permettrait même demieux réussir son régime, en effet, 84 femmes se sont vues proposer une dégustation, pour évaluer leur crauté envers elles-mêmes, les chercheurs ontrassuré un groupe de cobayes, leur idsant de ne pas se sentir mal. Ce groupe a mangé moins de sucreries que celui qui ne s'est pas fait rassurél'hypothèse étant que leur culpabilité les a fait manger davantage.
En conclusion, soyez indulgents avec vous-mêmes et vous serez minces et heureux !
tracking img