Article facebook

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (839 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 septembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Facebook : quand le réseau social devient commercial

Tout le monde sait que Facebook est populaire. Il a près de 500 millions d'utilisateurs dans le monde entier. En France, 22 millions depersonnes, environ la moitié des adultes, sont sur Facebook.
Comment utiliser Facebook comme une plate-forme de commercialisation ?

Pourquoi l'utiliser ?
En un sens, vous avez peu dechoix. Facebook existe, et si vous n’y êtes pas déjà présent vous le serait bientôt.
Facebook n’est donc plus une mode, mais un vrai outil marketing pour faire du business, fidéliser ses clients, défendre sa marque……pour au final gagner de l’argent !

Facebook représente une occasion énorme pour les entreprises et les commerçants grâce à sa grande quantité d’information. Créer votre page professionnelle : Ellesera le cœur de votre activité.
Une page professionnelle peut être créée gratuitement par n’importe quel utilisateur de Facebook. Facebook a introduit les pages pour que les professionnels et lesmarques puissent parler d’eux indépendamment du profil personnel du créateur de la page. Voici quelques usages pour les professionnels :

Recherchez des partenaires ou des clients :
C’est bien connu,les amis de mes amis sont mes amis… Et bien dans Facebook c’est aussi le cas : il suffit de piocher dans les groupes de ses contacts pour trouver des groupes ou des réseaux potentiellementintéressants.
Et Facebook vous permet d’être encore plus proactif en recherchant vous-même des personnes dans un secteur particulier ou un groupe sur un sujet donné.

Améliorez votre référencement :
Depuisl’ouverture de Facebook aux moteurs de recherches un partie des informations que vous saisissez dans Facebook seront indexées sur Google (votre sites internet, votre nom…).
Il est indispensable deréserver son nom de marque, son nom personnel sur facebook.

Tenez-vous au courant sur l’actualité:
Vous souhaitez en savoir plus sur un Buzz marketing, sur une marque… c’est très simple: créez...
tracking img